Actioncivile.com rassemble des utilisateurs pour une plainte collective contre Free Mobile

Le par  |  28 commentaire(s) Source : ActionCivile
Logo Free Mobile

Malgré de grosses améliorations depuis le lancement des premières offres de l'opérateur, la qualité de service de Free Mobile a une nouvelle fois été pointée du doigt par l'Arcep. Aujourd'hui, le site ActionCivile.com souhaite réunir un maximum de plaignants pour attaquer l'opérateur en justice.

Le site ActionCivile.com fait actuellement beaucoup de bruit en annonçant avoir réuni plus de 2500 plaignants, d'anciens ou actuels abonnés à l'opérateur Free Mobile déçus par la qualité de service proposé par le prestataire.

ActionCivile Free Mobile Spécialisé dans les actions civiles contre les entreprises, le site joue du fait qu'il est impossible de lancer des actions collectives en France comme c'est le cas aux USA. Le site annonce une procédure simplifiée pour l'ensemble des plaignants :

" ActionCivile.com permet à chaque plaignant de générer automatiquement un dossier judiciaire complet et individuel comprenant toutes les pièces obligatoires ainsi que la jurisprudence nécessaire au démarrage d'une procédure devant le tribunal. Dans un premier temps, une procédure de médiation est mise en place avec la société afin d'obtenir une indemnisation à l'amiable pour chacun des plaignants. Le médiateur est une personne indépendante désignée pour sa compétence.

Si la médiation échoue, ActionCivile.com offre la possibilité à chaque plaignant saisir le tribunal afin d'obtenir autant de décisions de justice qu’il y a d'inscrits à l'action collective.

L’efficacité de cette procédure repose sur la saisine en masse des tribunaux en cas d’échec de la médiation. " peut-on ainsi lire sur le site Internet.

Selon le site, l'attaque en justice contre Free est justifiée par plusieurs faits constatés auprès de multiples organismes : " L’offre de Free Mobile inclut les appels et SMS en illimité ainsi que l'accès Internet haut débit 3G ou 4G. Or, depuis 2012, de nombreux clients rencontrent des problèmes d'accès au réseau : appels entrants et sortants qui n'aboutissent pas, connexion internet ralentie, absence de couverture réseau... De nombreuses études pointent, en effet, la mauvaise qualité du réseau Free Mobile. Pourtant, l'opérateur est tenu à une obligation de résultat s'agissant de l'accès aux services de téléphonie et Internet."

Actuellement, ActionCivile espère rassembler plus de 100 000 plaignants avant le 31 octobre prochain et promet des indemnités évaluées aux alentours des 1655 € par personne...

Certes l'opérateur est loin d'être irréprochable, néanmoins il est impossible de ne pas voir comment la situation est instrumentalisée par le site Internet à titre commercial. Car si le recours aboutit à une sanction et à des indémnisations, ActionCivile.com indique pércevoir 15 % des montants indémnisés à chaque plaignant. La société a donc tout à gagner à organiser la procédure en justice.

Notons par ailleurs que sur les dizaines de procédures engagées à ce jour par la société, une seule a aboutit à une condamnation, il s'agissait alors d'un recours visant DocteurDiscount.com.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1788552
Pourquoi les plaignants ne changent-ils pas d'opérateur si Free ne leur convient pas ???
Le #1788582
Suffit de changer d'opérateur si on pense que c'est mieux ailleurs ! c'est le plus des offres sans engagements. ya vraiment des buses pour chercher à faire des procès alors qu'ils sont libres de changer. Encore des couillons qui se sont fait arnaquer pendant 15 ans par les 3 historiques sans rien moufter et qui préfèrent payer des avocats plutot que de changer de crèmerie....
Le #1788592
Avec free, le moindre de mes soucis a toujours été entendu et réglé sans délais. Chez eux en adsl depuis belle lurette, j'ai passé toute notre téléphonie chez eux. Et il est bien content pépère. Sinon 1655×100.000 euros... hum... ca fait une somme rondelette tout de même. Ca peut arriver ça en France vraiment ? hum.
Le #1788622
J'espère que cette action civile fera un flop total et sera ridiculiser.

Déjà les plaignant peuvent changer d'opérateur, perso je n'ai eu aucun problème depuis le lancement de free mobile.

Et attirer les plaignants en leur promettant un chèque 1655€ par personne, ça ne me plait guère, j'espère réellement que cette action ne sera pas écouté et même ridiculiser.
C'est juste un business comme un autre et non une vraie action civile.
Le #1788632
lebonga écrit :
Pourquoi les plaignants ne changent-ils pas d'opérateur si Free ne leur convient pas ???

parce que c'est des 'caves' ils n'ont pas compris qu'ils sont libre de changer,se croit encore chez leur anciens fournisseurs qui les ont bien vaseliner afin d'avoir la plus grande facilité pour ce que je pense ,et étrangement là n'ont rien dis ,ou alors sans vaseline et on parle pas la bouche pleine ?
Le #1788642
Moi je veux le chèque avant!.

C'est limite de la publicité mensongère ça non?
Le #1788692
on peut monter une action collective contre actioncivile.com de gens content de free ou ayant changé car libre de changer ?

c vraiment des nazes
Anonyme
Le #1788712
lol pour avoir cette indemnite, il faut avoir eu des factures de 60 euros depuis 2009....

ca marcherait mieux avec orange ou bouygues cette indemnite....
Le #1788752
Je vois que les fanboys sont en forme aujourd'hui. Pourquoi ces gens ne changent pas ? Eh bien, peut-être qu'ils ont un peu plus de principes que vous et qu'ils souhaitent mettre l'opérateur face à ses engagements ? C'est trop facile ça, en tant qu'entreprise de pas honorer son contrat en se disant que ceux à qui ça ne plaît pas vont bien sagement soit accepter le service pourri soit se barrer sans demander leur reste.
Le #1788772
bugmenot a écrit :

Je vois que les fanboys sont en forme aujourd'hui. Pourquoi ces gens ne changent pas ? Eh bien, peut-être qu'ils ont un peu plus de principes que vous et qu'ils souhaitent mettre l'opérateur face à ses engagements ? C'est trop facile ça, en tant qu'entreprise de pas honorer son contrat en se disant que ceux à qui ça ne plaît pas vont bien sagement soit accepter le service pourri soit se barrer sans demander leur reste.


Quand un restaurant n'a pas une qualité ou un service à la hauteur de ce qu'on estime, on n'y retourne pas tous les jours pendants des mois.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]