Activision Blizzard : après les jeux vidéo, bientôt les séries et les films

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
activision blizzard

Après les jeux vidéo, Activision Blizzard s'oriente à présent vers les séries et les films. Le géant américain désire exploiter ses licences au cinéma et à la télévision.

warcraft-filmActivision Blizzard se diversifie. À côté de ses activités dans l’édition de jeux vidéo, tels que ceux issus des licences Call of Duty, Guitar Hero et désormais Candy Crush, le géant américain a en effet annoncé qu’il se lançait dans la production de contenus pour le cinéma et la télévision. Un studio a été créé et sera chapeauté par Nick Van Dick, un ancien de Disney.

Ce studio servira à créer du contenu inspiré des franchises de jeux vidéo détenues par Activision Blizzard. La première production sera baptisée Skylanders Academy et destinée à la télévision. Il s’agira d’une série d’animation qui s’inspirera de la licence Skylanders. On évoque aussi l’exploitation de la franchise de guerre Call of Duty (dont le dernier opus Black Ops 3 est d'ailleurs sorti vendredi dernier, mettant à genoux pas mal de configurations en raison de ses exigences matérielles élevées) et l'exploitation de la franchise médiévalo-fantastique World of Warcraft. Ces deux licences feront l’objet de longs-métrages au cinéma. Pour la première, on parle de 2018-2019. Pour la seconde, on parle de juin 2016. Elle a d'ailleurs déjà son trailer.

À voir maintenant si les productions seront à la hauteur des attentes des fans. On se souvient en effet de quelques navets lorsqu'il a été question d'adapter un jeu vidéo au cinéma. Super Mario Bros et Street Fighter, pour ne citer qu'eux. Les observateurs rappellent en effet qu'à ce jeu Activision Blizzard peut gagner beaucoup d'argent, comme y laisser beaucoup de plumes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1867289
"...Activision Blizzard peut gagner beaucoup d'argent, comme y laisser beaucoup de plumes."

Je pari sur la parte des plumes. Et vous?
Le #1867312
iFlo59 a écrit :

"...Activision Blizzard peut gagner beaucoup d'argent, comme y laisser beaucoup de plumes."

Je pari sur la parte des plumes. Et vous?


Comme Bungie/343 Indus., Blizzard réalise des cinématiques de très grande qualité visuelle.

Ils ne peuvent que tout gagner, l'un comme l'autre, à adapter leurs licences en séries ou films à la condition qu'ils soient aux commandes, contrairement au film Warcraft qui fleure l'accident industriel pour tout fan de la saga.

Le tout est de faire quelque chose d'équilibré.
A la fois avec des accroches de ce que le joueur connait et approfondir ce qu'il ne connait que peu tout en restant accessible aux néophytes de l'histoire. Et c'est un exercice très difficile, pour preuve Halo Forward Unto Dawn, ce qu'on appelle un navet.
Si la réalisation en elle-même est bien pensée pour faire un lien entre Halo 3 et Halo 4, le background d'un personnage secondaire.. comment dire.. sans être vexant.. on s'en tamponne le coquillard.
L'approche faite avec la série Nightfall est meilleure mais pour le fan.. il manque quand même le personnage emblématique de la saga et surtout.. c'est du 3615 malife. Plus Belle la Vie sauce univers Halo..

En gros on doit voir au travers d'une série/un film adapté d'une licence ce que l'on pourrait voir dans un jeu.
Sinon l'intérêt est 0. Sauf si, comme dans FuD, on traite le passé d'un personnage important de la licence et les conséquences dans l'histoire actuelle.
Le #1867376
Le film Warcraft c'est pas eux ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]