iWatch : au moins dix capteurs à bord de la montre connectée d'Apple

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Apple iWatch

La montre connectée iWatch fait l'objet de toutes les attentions et pose des questions sur la façon dont Apple va aborder le secteur. Avec une bonne dizaine de capteurs à bord, les services et scénarios d'usage ne devraient pas manquer.

Il manque encore aux montres connectées le petit plus qui les rendra indispensables et assurera leur diffusion. Sans cela, le segment pourrait rapidement se tasser et reléguer ces produits au rang de gadget pour geek alors qu'ils peuvent avoir un rôle essentiel dans la collecte des données personnelles qui commence à alimenter de nouveaux types de services.

iwatch Les premières générations de montres connectées lancées par les grandes marques essuient un peu les plâtres de l'immaturité du secteur et du manque de composants spécifiquement conçus pour elles, ne leur permettant pas encore de répondre pleinement aux attentes, tandis que les plates-formes logicielles qu'elles contiennent sont soit des ajustements d'OS mobiles plus ou moins bien adaptés, soit des plates-formes qui ont tout à prouver.

Dans ce contexte, l'arrivée d'Apple sur le créneau est très attendue des analystes et observateurs. Le groupe atterrissant rarement à l'improviste sur un segment juste pour y être présent, c'est tout un écoystème qui pourrait accompagner sa première montre connectée iWatch, dont certaines briques ont été présentées durant la conférence WWDC 2014 début juin.

La montre elle-même fait l'objet de nombreuses spéculations sur ses caractéristiques. Selon le Wall Street Journal, elle devrait embarquer une dizaine de capteurs différents pour le suivi de la santé et du fitness. D'après les sources du journal, Apple chercherait bien à dépasser les critiques faites aux premières générations de montres connectées de la concurrence.

La montre iWatch devrait être lancée en plusieurs tailles cet automne, sur la période septembre / octobre, et elle est censée être fabriquée par Quanta Computer dans des volumes qui pourraient atteindre 10 à 15 millions d'unités sur 2014, un volume imposant pour le secteur qui démontre la confiance de la firme de Cupertino dans son produit.

Les caractéristiques finales ne seraient pas encore complètement établies et Quanta lancera la pré-production en juillet, croit savoir le journal économique. Et malgré l'unicité des produits d'Apple en général, certains analystes s'attendent à ce que le groupe californien lance différents modèles de sa montre connectée, avec des designs distincts pour jouer sur l'aspect bijou / accessoire de mode.

Complément d'information
  • Apple : une plainte pour le mot iWatch
    Officiellement, la montre connectée d'Apple n'est pas l'iWatch mais la Watch. La firme à la pomme n'échappe cependant pas à une poursuite en justice pour son recours au nom iWatch.
  • Apple Watch : pourquoi ne pas l'avoir appelée iWatch ?
    Apple a dévoilé ce mardi sa première montre connectée mais, ô surprise, elle ne porte pas la dénomination prédestinée iWatch, martelée depuis plusieurs trimestres ! Confondus, les commentateurs et analystes se perdent en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1772692
Sur ce marché Apple semble le seul à réfléchir un minimum avant de sortir un produit moisi comme l'ont fait les autres marques.
Anonyme
Le #1773962
mouais, ils suivent quoi, comme d'hab...

ils regardent ce qui s'est fait sur le marche, pompent les innovations les plus intéressantes et montent le prix de 50% !

rien de neuf..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]