Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les actualités à retenir de la semaine précédente, on rappellera le lancement d’une mission très haut débit, la bourde Hootsuite, la réouverture du site Mega, l’arrivée de la musique dans le Google Play français et la disparition de l'offre Auchan Box.

Sans oublier d’évoquer la poursuite en justice pour Microsoft, accusé de publicité mensongère avec sa tablette tactile Surface.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Lancement d'une mission très haut débit : le gouvernement a lancé une mission très haut débit avec pour objectif le déploiement d'ici dix ans sur l'ensemble du territoire.


Le pape va signer des tweets : d'ici la fin de l'année, le pape Benoît XVI va répandre des messages via Twitter. Des tweets qu'il aura approuvés avant la diffusion sur son compte Twitter à l'adresse encore mystérieuse.

Bourde de Hootsuite : par l’intermédiaire de milliers de courriers électroniques envoyés à ses utilisateurs, HootSuite a divulgué des noms et adresses e-mail d'autres utilisateurs. Une bourde commise suite à l'intégration des comptes Seesmic.

Réouverture de Mega sur Mega.co.nz : la Nouvelle-Zélande est la nouvelle terre d'accueil du site voulu par Kim Dotcom pour opérer le service Mega, successeur plus légal et mieux protégé du service MegaUpload.

De la musique sur Google Play : la musique fait son apparition sur le Google Play français, avec en plus la possibilité de stocker gratuitement jusqu’à 20 000 titres dans une bibliothèque personnelle pour une écoute en streaming.

Microsoft attaqué en justice pour l'espace de stockage : un avocat californien a décidé de poursuivre Microsoft en justice. Il reproche à la firme de Redmond une publicité mensongère pour l'espace de stockage disponible avec la tablette Surface. Acquéreur d'une tablette Surface avec Windows RT dans une version 32 Go, l’homme n'accepte pas d'avoir seulement 16 Go de disponibles.

L'offre Auchan Box va disparaître : n'ayant pas trouvé son public, l'offre Internet très haut débit du groupe Auchan va disparaître. Il a toutefois été précisé que les services seront maintenus pour ceux qui sont déjà abonnés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]