Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera l’idée d’une amende automatique pour le téléchargement illégal de musique et le souhait d’un financement de la part des géants du Net pour la création musicale.

Sans oublier d’évoquer la peine de prison encourue par un " hacker " pervers, le remboursement des utilisateurs de PayPal et la réponse de Google concernant un abus de position dominante.

On notera enfin l’incitation au passage de Windows Live Messenger à Skype et l’arrivée imminente de la nouvelle box par Orange.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Il est temps de passer à Skype : Microsoft diffuse un e-mail auprès des utilisateurs pour leur demander de passer de Windows Live Messenger à Skype, dont il a pour rappel fait l’acquisition en 2011. À partir du 15 mars prochain, le client Windows Live Messenger sera blacklisté pour l'accès à son service de messagerie instantanée.


Les acteurs du Net doivent aider à financer la création musicale : la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti veut que les grands acteurs de l'Internet participent au financement de la création dans le secteur de la musique.


Vers une amende de 140 euros : le secteur de la musique plaide pour des amendes automatiques afin de lutter contre le téléchargement illégal. L’amende serait de l'ordre de 140 euros.


Les utilisateurs de PayPal remboursés : les utilisateurs concernés par le problème avec les systèmes de paiement de PayPal seront remboursés pour les transactions effectuées en double.


Un " hacker " pervers risque 105 ans de prison : spécialisé dans le cyberchantage de la gent féminine, un individu a été interpellé par le FBI et encourt une peine de 105 ans de prison. Âgé de 27 ans, celui-ci a convaincu ses victimes de poser à moitié nue devant leur webcam avant de les menacer de rendre des photos publiques, via les comptes Facebook dont il a pris le contrôle, s'il n'en obtenait pas d'autres plus explicites.


La Livebox Play bientôt disponible : la nouvelle box de l'opérateur Orange, nommée Livebox Play, sera disponible le 7 février, soit ce jeudi.


Google aurait répondu : de manière informelle, Google avait jusqu'à fin janvier pour livrer à la Commission européenne des propositions concrètes dans le cadre d'une enquête pour abus de position dominante. Le géant de Mountain View aurait répondu au tout dernier moment. Rappelons qu’il est accusé de détourner du trafic vers ses propres services.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]