Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les choses à retenir de la semaine précédente, on peut citer la grosse attaque DDoS ayant ciblé SpamHaus, les tests de qualité dont feront prochainement l’objet les accès à Internet, la visite de la zone interdite de Fukushima permise par Street View et l’accent mis par YouTube sur le live streaming dans les jeux vidéo. Sans oublier d’évoquer la toute nouvelle télécommande dont bénéficiera la Bbox Sensation de Bouygues Télécom.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Bientôt un test de qualité des accès à Internet : l’ARCEP, l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes, vient de confirmer qu’elle allait bientôt mettre en place un outil permettant de mesurer et de suivre la qualité des services fixes d’accès à Internet.


La nouvelle télécommande de la Bbox Sensation : l’opérateur Bouygues Télécom vient d’annoncer la mise à disposition prochaine d’une nouvelle télécommande à destination des utilisateurs de la Bbox Sensation.


Google Street View en balade dans la zone interdite de Fukushima : cela fait plus de deux ans que les habitants de la zone de Fukushima n’ont pas été autorisés à revenir dans leurs villes et l’interdiction devrait encore être maintenue. Pourtant, il est aujourd’hui possible de visiter virtuellement la zone contaminée depuis Google Maps.


La plus grande cyberattaque DDoS de l'Histoire : si les attaques DDoS se multiplient ces derniers mois, c’est une campagne sans précédent qui a été lancée. Une attaque d’une ampleur jamais connue jusqu’ici et qui a touché les serveurs de la société suisse Spamhaus, spécialisée dans la lutte contre le spam.


YouTube met l'accent sur le live streaming dans les jeux vidéo : à l’occasion de la GDC, pour Game Developers Conference, YouTube a annoncé développer une nouvelle API à destination des développeurs de jeux pour leur permettre d’intégrer plus facilement, dans leurs titres, des fonctionnalités de streaming en direct via sa plate-forme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]