Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera les accords signés par Apple, le décret pour la vente des médicaments en ligne, l’arrivée de fibre optique à 1 Gbit/s chez SFR et l’amende de 120 euros réclamée par l’industrie du disque.

Sans oublier d’évoquer la responsabilité des réseaux sociaux dans les agitations en Turquie soulignée par le gouvernement du pays.

Sur ce, bonne lecture et bonne semaine sur GNT !


Apple signe avec l'industrie du disque : la volonté d’Apple de s’inviter prochainement sur le marché de la musique diffusée en ligne, autrement dit en streaming, n’est pas nouvelle. Pourtant, la firme à la pomme semble avoir des difficultés à mettre sa propre solution en place. D’où la récente signature de deux partenariats avec l’industrie du disque.


Une amende de 120 euros : les producteurs de musique constatent la progression de la fréquentation des sites illégaux. Pour la poursuite de la réponse graduée, ils veulent une amende administrative au montant deux fois plus important que celui préconisé par la mission Lescure, à savoir de 120 euros.


Le premier ministre traite Twitter et les réseaux sociaux de " Malédiction de la société " : la Turquie est en proie à de vives contestations ces temps-ci. Celles-ci s’expriment dans la rue depuis quelques jours, tournant aux affrontements avec les forces de l’ordre. Le premier ministre Recep Tayyip Erdoğan accuse déjà les réseaux sociaux et les médias de souhaiter faire tourner la révolte en " Printemps turc ".


Les médicaments bientôt vendus en ligne : la ministre de la Santé Marisol Touraine a indiqué que l'arrêté qui encadre la vente sur Internet de médicaments était sur le point d’être publié. Près de 4 000 références sont concernées.


Connexion fibre à 1 Gbit/s chez SFR : la semaine dernière, l’opérateur SFR a annoncé une hausse générale des débits de son réseau fibre avec une phase de test jusqu’à 1 Gbit/s. Dans la foulée, les inscriptions ont été ouvertes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]