Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
ADN

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les actualités à retenir de la semaine précédente, on rappellera les travaux de scientifiques qui amènent à se poser la question de savoir si l'ADN n'est pas le disque dur de demain.

Sans véritable succès, les opérateurs européens plaident leur cause aux États-Unis et veulent faire payer les géants du Web pour participer au bon fonctionnement des réseaux. Taxe toujours mais en France où la probable censure de la taxe télécoms donne comme idée au ministre délégué au Budget un retour de la pub après 20h sur les chaînes publiques. Une idée écartée par la ministre de la Culture.

Pour le téléchargement illégal et le partage de 30 chansons, un Américain devra s'acquitter de 675 000 dollars de dommages-intérêts.

Plus anecdotique mais symbolique, Microsoft change d'identité visuelle en levant le voile sur un nouveau logo alors que se prépare une grosse vague de lancement de produits.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


L'ADN : disque dur du futur ? : des scientifiques ont codé un livre de plus de 53 000 mots, 11 images et un programme informatique dans des séquences d'ADN synthétisé artificiellement. Un gramme d'ADN peut stocker jusqu'à 445 milliards de gigaoctets.

Les FAI européens veulent taxer les géants du Web : réunis au sein de l'association ETNO, les fournisseurs d'accès à Internet européens font campagne aux États-Unis pour taxer les géants du Web. Ils veulent que les fournisseurs et éditeurs de contenus participent financièrement au bon fonctionnement des réseaux.

France Télévisions : vers un retour de la pub après 20h : si la taxe télécoms est invalidée par la justice européenne comme cela semble en prendre le chemin, la publicité après 20h sur les chaînes publiques pourrait signer son retour. C'est du moins ce que proposera le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac. La ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, écarte cependant un tel retour de la publicité en soirée.

Microsoft dévoile son nouveau look : la firme de Redmond se dote d'une nouvelle identité visuelle avec un nouveau logo. Celui-ci n'avait pas changé depuis 1987. Le nouveau logo se veut être en adéquation avec la nouvelle stratégie du groupe avec des produits de nouvelle génération.

Téléchargement illégal : 675 000 $ pour 30 titres musicaux : dommages-intérêts confirmés pour Joel Tenenbaum. Une trentaine de titres musicaux téléchargés illégalement et partagés via le client P2P KaZaA qui lui valent une addition salée de 675 000 dollars, soit 22 500 dollars le titre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]