Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera la fermeture du site d'Apple pour les développeurs après un piratage, la Hadopi qui demande un budget de 7,5 millions d'euros, les cybercriminels inculpés du piratage de 160 millions de cartes de crédit, la fin d'un conflit entre Orange et Free pour le déploiement de la fibre optique.

Également, un peu d'inspiration avec un artiste attachant de 97 ans devenu maître dans le maniement de Microsoft Paint.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Apple : le site dédié aux développeurs fermé après avoir été piraté : en berne depuis jeudi dernier pour cause de maintenance, le portail web d’Apple dédié aux développeurs a finalement fait l’objet d’une intrusion malveillante. Apple a annoncé ne pas rouvrir son site tant que le préjudice n'aura pas été clairement chiffré.

La Hadopi demande 7,5 millions d'euros : afin de poursuivre ses missions en 2014, la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet demande une subvention de 7,5 millions d'euros en 2014.

Microsoft Paint : les œuvres stupéfiantes d'un artiste de 97 ans : aujourd'hui âgé de 97 ans et aveugle au sens de la loi, Hal Lasko est un artiste atypique qui démontre tout son talent avec Microsoft Paint.

Cinq cybercriminels inculpés du piratage de 160 millions de cartes de crédit : la justice américaine annonce le démantèlement d'un important réseau cybercriminel qui a sévi de longues années à travers le monde. Plus de 160 millions de numéros de cartes de crédit dérobés et revendus sur le marché noir. Parmi les établissements concernés, Carrefour et Dexia.

Fibre optique : fin du conflit entre Orange et Free : dans un contentieux au long cours portant sur l'accès aux fourreaux de l'opérateur historique pour le déploiement de la fibre optique, Orange et Free ont fini par se mettre d'accord.

Complément d'information
  • L'actualité commentée dans Google News à l'essai
    Le leader mondial de la recherche Web expérimente l'insertion de commentaires dans son service d'agrégation de l'actualité. Une fonctionnalité pour l'heure réservée aux Etats-Unis et pour laquelle il faut montrer patte blanche.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]