Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Time Capsule de Steve Jobs, déploiement du VDSL2 et droit d’effacer son passé virtuel… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera la suspension du compte des shebab, l’arrivée imminente du VDSL2, la possibilité de supprimer son passé virtuel, la découverte de la capsule temporelle du Steve Jobs et l’étude d’une loi pour forcer les FAI à filtrer la prostitution en ligne.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Twitter fait taire les shebab : Twitter a décidé, une nouvelle fois, de couper les vannes aux shebab. Le service de microblogging a en effet désactivé le compte après la revendication d’une attaque meurtrière au Kenya.


Le VDSL2 officiellement déployé sur toute la France : c’est au mois d’avril dernier que l’ARCEP rencontrait le comité d’experts cuivre et annonçait une ouverture nationale du réseau VDSL2 pour l’automne. Le régulateur a récemment annoncé une date plus précise : le 1er octobre. Free pourrait être l’un des premiers opérateurs à proposer cette technologie à l’ensemble de ses abonnés.


Ils pourront effacer leur passé virtuel : au début de cette année, Eric Schmidt de Google partageait son point de vue sur l'identité numérique des mineurs et indiquait qu'il devrait y avoir une solution leur permettant de tout simplement s'effacer, de disparaitre d'Internet dans le but de se protéger. L’idée a visiblement été entendue par le gouvernement de Californie.


La capsule temporelle de Steve Jobs découverte : une capsule temporelle à laquelle a contribué Steve Jobs vient d'être déterrée. Elle était enfouie sous terre depuis 30 ans. Quelques petites trouvailles, dont la souris de Lisa et un pack de six bières.


Les FAI sanctionnés si inactifs : le gouvernement français étudie actuellement un rapport déposé à l’Assemblée nationale le 17 septembre dernier par la Délégation aux droits de la Femme et à l’égalité des Chances. Celui-ci préconise la mise en place d'un dispositif de lutte contre la prostitution en ligne. Les FAI ne participant pas activement pourraient être considérés comme complices et sanctionnés.

Complément d'information
  • L'actualité commentée dans Google News à l'essai
    Le leader mondial de la recherche Web expérimente l'insertion de commentaires dans son service d'agrégation de l'actualité. Une fonctionnalité pour l'heure réservée aux Etats-Unis et pour laquelle il faut montrer patte blanche.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]