Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Blocage de 21 sites Internet, cassage de la protection Captcha et infiltration de la NSA… Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont rythmé l’actualité de la semaine précédente, on rappellera le blocage d’une vingtaine de sites Internet, le cassage de la protection Captcha et l’infiltration de la NSA dans les clouds de Google et Yahoo!.

On notera aussi la richesse inattendue d’un Norvégien grâce aux bitcoins, le placement de la maison d’enfance de Steve Jobs en tant que monument historique et la mise au point d’un algorithme qui détermine votre jour de rupture.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Les FAI bloquent l'accès à 21 sites : les fournisseurs d'accès à Internet au Royaume-Uni ont l'ordre de bloquer l'accès à une vingtaine de sites soupçonnés d'être liés à du téléchargement illégal de musique. Parmi eux : Abmp3, BeeMP3, Bomb-MP3, eMP3world, FileCrop, FilesTube, MP3Juices, MP3lemon, MP3Raid, MP3skull, NewAlbumReleases, RapidLibrary, 1337x, BitSnoop, ExtraTorrent, Monova, TorrentCrazy, TorrentDownloads, TorrentHound, TorrentReactor, Torrentz.


Quand allez-vous rompre ? : un professeur de l'Université de Cornell et un ancien ingénieur du réseau social Facebook viennent d'annoncer avoir développé un algorithme capable de prédire avec précision à quel moment la vie de couple des utilisateurs prend la tangente et quand la rupture se profile.


La maison d'enfance de Steve Jobs devient monument historique : située à Los Altos, en Californie, la maison d'enfance du cofondateur d'Apple est désormais classée monument historique. C'est dans son garage que la firme à la pomme a été créée.



La protection Captcha finalement hackée par une IA : les modules Captcha sont souvent décriés par les internautes lors d'inscription au d'identifications sur leurs sites favoris. Ils ralentissent l'accès aux pages et deviennent de plus en plus complexes à déchiffrer par l'oeil humain, rendant leur utilisation d'autant plus pénible. Le système pourrait cependant disparaître, une intelligence artificielle ayant réussi à le pirater.


Riche grâce à Bitcoins : la prise de risques fait souvent le bonheur et la fortune des audacieux. C'est une nouvelle fois le cas avec cette affaire étonnante d'un Norvégien ayant oublié avoir acquis quelques bitcoins en 2009 qui se retrouve presque millionnaire aujourd'hui.


La NSA s'infiltre dans les clouds : dans le cadre d’un programme nommé Muscular, l'Agence de sécurité nationale américaine, connue sous le nom de NSA, aurait recueilli des millions de données d'utilisateurs via les réseaux en fibre optique qui relient des data centers de Google et Yahoo!.

Complément d'information
  • L'actualité commentée dans Google News à l'essai
    Le leader mondial de la recherche Web expérimente l'insertion de commentaires dans son service d'agrégation de l'actualité. Une fonctionnalité pour l'heure réservée aux Etats-Unis et pour laquelle il faut montrer patte blanche.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]