Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

GNT new LogoLa semaine passée a été riche en événements. Outre la pression médiatique qui monte à l'approche de l'annonce du premier smartphone sous Google Android par T-Mobile USA, le taiwanais HTC a dévoilé son artillerie pour la fin de l'année avec pas moins de trois terminaux avec différents positionnements.

  • Difficile de passer à côté de la multiplication des informations concernant Google Android et le lancement du HTC Dream / T-Mobile G1 par T-Mobile USA le 23 septembre prochain. Nous l'évoquions dès le 10 du mois, et cela a été confirmé depuis. La commercialisation est attendue pour le mois d'octobre.

    HTC Dream 02


  • Le smartphone HTC Dream devrait être disponible aux Etats-Unis dès le mois d'octobre 2008. En France, il se pourrait que SFR en ait l'exclusivité de distribution par l'intermédiaire de Vodafone, et ce dès le mois d'avril 2009.


  • Après l'annonce de T-Mobile USA, plusieurs fabricants de terminaux devraient annoncer leur propre smartphone Android : LG, Samsung et Motorola. Mais il en est un autre, qui n'est pas membre de l'Open Handset Alliance, qui pourrait faire de même : c'est Sony Ericsson, dont un terminal Xperia pourrait tourner sous Android. A confirmer dans les semaines / mois à venir.


  • Le deploiement du WiMAX est en retard en France pour des raisons techniques et économiques. L' Arcep a décidé de ne pas sanctionner les acteurs mais veut désormais un bilan complet tous les six mois.


  • HTC crée la surprise en annonçant trois nouveaux smartphones, dont le prometteur HTC Touch HD, avec grand affichage tactile 3,8" en résolution 480 x 800 pixels et APN 5 megapixels. le groupe taiwanais annonce également le HTC Touch Viva et le HTC Touch 3G, deux modèles reprenant la nouvelle interface TouchFLO du fabricant, adaptée aux résolutions QVGA.

    HTC Touch HD 02


  • Asus a dans ses cartons un smartphone Asus Glaxy7 sous Windows Mobile 6.1 et surcouche Glide 1.5, avec un affichage 3,5" 480 x 800 pixels et un trackball. S'il n'est pas encore officiellement annoncé, il semble déjà prometteur.

    Asus Glaxy7

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]