HTC Dream 02 Si la date de l'annonce officielle du smartphone HTC Dream / T-Mobile G1 sous système Google Android semble être fixée au 23 septembre prochain, celle de sa commercialisation pourrait intervenir dès le mois d'octobre, selon le Wall Street Journal.

Le terminal serait prêt conformément à son calendrier et pourrait se faire rapidement une place sur le marché, malgré le renforcement de la concurrence sur le segment des smartphones polyvalents. D'ailleurs, HTC pévoierait d'en écouler 600.000 à 700.000 unités d'ici la fin de l'année.


Le grand début de Google Android

La prévision est plutôt optimiste, les analystes s'attendant plutôt à un volume de 300.000 à 500.000 unités, d'autant plus que l'appareil ne devrait être disponible que vers la fin octobre, ce qui ne laisserait qu'un peu plus de deux mois pour atteindre l'objectif, bien que l'on arrive à la période propice des fêtes de fin d'année.

Le prix du smartphone HTC Dream / T-Mobile G1 reste encore la principale inconnue de l'équation. L'actualité de Google Android s'est accélérée depuis la fin août, avec la mise à disposition d'un kit de développement Android quasiment complet ( malgré l'absence de gestion du Bluetooth ), l'apparition d'un Android Market pour délivrer des applications mobiles directement sur le terminal et une multiplication des détails concernant le smartphone lui-même.

Le HTC Dream, en tant qu'unique mobile Android, aura la lourde charge d'en démontrer l'étendue des possibilités. L'enjeu est de taille puisque certains analystes, comme In-Stat, estiment qu'il s'écoulera plus de 17 millions de terminaux Android en 2009