HTC Dream sous Android : commercialisation en octobre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
HTC Dream 02

Le Wall Street Journal croit savoir que la commercialisation effective du HTC Dream / T-Mobile G1 est fixée au mois d'octobre, avec un objectif de vente d'ici la fin de l'année ambitieux.

HTC Dream 02Si la date de l'annonce officielle du smartphone HTC Dream / T-Mobile G1 sous système Google Android semble être fixée au 23 septembre prochain, celle de sa commercialisation pourrait intervenir dès le mois d'octobre, selon le Wall Street Journal.

Le terminal serait prêt conformément à son calendrier et pourrait se faire rapidement une place sur le marché, malgré le renforcement de la concurrence sur le segment des smartphones polyvalents. D'ailleurs, HTC pévoierait d'en écouler 600.000 à 700.000 unités d'ici la fin de l'année.


Le grand début de Google Android

La prévision est plutôt optimiste, les analystes s'attendant plutôt à un volume de 300.000 à 500.000 unités, d'autant plus que l'appareil ne devrait être disponible que vers la fin octobre, ce qui ne laisserait qu'un peu plus de deux mois pour atteindre l'objectif, bien que l'on arrive à la période propice des fêtes de fin d'année.

Le prix du smartphone HTC Dream / T-Mobile G1 reste encore la principale inconnue de l'équation. L'actualité de Google Android s'est accélérée depuis la fin août, avec la mise à disposition d'un kit de développement Android quasiment complet ( malgré l'absence de gestion du Bluetooth ), l'apparition d'un Android Market pour délivrer des applications mobiles directement sur le terminal et une multiplication des détails concernant le smartphone lui-même.

Le HTC Dream, en tant qu'unique mobile Android, aura la lourde charge d'en démontrer l'étendue des possibilités. L'enjeu est de taille puisque certains analystes, comme In-Stat, estiment qu'il s'écoulera plus de 17 millions de terminaux Android en 2009
Complément d'information
  • Android 4.0 sur le HTC Dream, c'est possible
    La fourniture du code source d'Android 4.0 permet de créer des ROM personnalisées pour les smartphones sans attendre forcément la version officielle du fabricant. Même pour le tout premier des smartphones Android lancé en 2008, le HTC ...
  • Witricity : HTC Dream et iPhone rechargés par résonance
    La société Witricity a fait la démonstration de la recharge sans fil par résonance magnétique de smartphones Android et iPhone lors d'un salon high-tech à Oxford.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]