Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  2 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les quelques faits à retenir de l'actualité de la semaine passée, l'enquête ouverte par le Pakistan sur le PDG de Facebook, la victoire de YouTube dans l'affaire l'opposant à Viacom, l'annonce des premiers e-mails d'avertissement à destination des internautes qui téléchargent illégalement, la peine de prison pour le pirate français de Twitter et la sanction de la FTC pour Twitter.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Le Pakistan ouvre une enquête sur Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook : les autorités pakistanaises ont ouvert une enquête à l'encontre du PDG de Facebook. Cette enquête fait suite à l'organisation sur le réseau social d'un concours de dessins de Mahomet qui tombe sous le coup du blasphème au regard de la législation.


Victoire importante de YouTube face à Viacom : dans l'affaire opposant Viacom à YouTube pour la présence illégale de 160 000 vidéos, le verdict est tombé. Le statut d'hébergeur de YouTube a plaidé en sa faveur, mais Viacom qui avait réclamé 1 milliard de dollars de dommages-intérêts entend faire appel.


Les premiers e-mails d'avertissement envoyés en septembre : même si tout semble prêt pour des premiers envois au mois de juillet, l'Hadopi devrait attendre la rentrée de septembre pour diffuser ses e-mails d'avertissement à destination des internautes téléchargeant des contenus illégaux.


Cinq mois de prison avec sursis pour le pirate de Twitter : accusé d'intrusion informatique, le pirate français du service de microblogging Twitter vient d'écoper d'une peine de cinq mois de prison avec sursis.


Twitter sanctionné par la FTC : le service de microblogging Twitter a signé un accord avec la Federal Trade Commission suite à deux incidents de sécurité survenus en 2009. Il sera ainsi mis sous surveillance au cours des prochaines années afin de s'assurer de la mise en œuvre d'un programme complet de sécurité.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #662551
Le site est intéressant mais commence a être noyé par de la publicité invasive ex : "oxbow" et le reste..... dommage
Le #662781
Juste pour rappel : sans pub, pas de serveur, pas de bande passante, pas de journalistes, donc pas de news. CQFD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]