Parmi les actualités à retenir de la semaine précédente, le refus du Royaume-Uni d'abandonner Internet Explorer 6 à cause d'un coût de mise à niveau jugé trop élevé, l'ouverture de la plate-forme Free Store, la divulgation d'un bogue qui a récemment affecté Facebook et mis à mal la vie privée de certains usagers, le refus des FAI français de payer de leur poche les actions de l'Hadopi et la découverte d'un cheval de Troie ayant permis de dérober plus d'un million de dollars à une banque.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Le Royaume-Uni pas décidé à abandonner IE6 : le gouvernement britannique estime que le coût d'une mise à niveau d'Internet Explorer est trop important pour envisager dans l'immédiat l'abandon de la version 6.


Ouverture de la plate-forme Free Store : la plate-forme d'applications gratuites et payantes du fournisseur d'accès à Internet Free est désormais disponible. Une plate-forme accessible depuis le téléviseur via le menu de la Freebox HD.


Un bogue mettant à mal la vie privée sur Facebook : désormais résolu, un étrange bogue a frappé le réseau communautaire Facebook qui malgré la saisie d'un mot de passe non valide a livré des informations sur plusieurs utilisateurs.


Les FAI rechignent à payer pour Hadopi : à l'exception de SFR, les principaux fournisseurs d'accès à Internet français veulent que l'État leur rembourse les frais d'identification des abonnés en vertu de la loi dite Hadopi.


Zeus dérobe un million de dollars à une banque : un cheval de Troie s'est attaqué aux comptes de clients d'une grande institution financière britannique. Cette variante de Zeus aurait déjà volé depuis début juillet plus d'un million de dollars.