Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont rythmé la semaine précédente, le dépôt d'une plainte opposant Google et les USA, le bannissement de développeurs tiers de la plate-forme sociale Facebook, l'indemnisation pour calmer la polémique autour de Google Buzz, la condamnation à 1,5 million de dollars pour 24 titres téléchargés et partagés illégalement et l'appui de Bruxelles pour le droit à l'oubli numérique.

Sur ce bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Google porte plainte contre les USA : de l'autre côté de l'Atlantique, Google a décidé de porter plainte contre le ministère des Affaires intérieures. En toile de fond, des allégations de comportement anti-concurrentiel au bénéfice du numéro un mondial des logiciels Microsoft et aux dépens de Google Apps.


Des développeurs tiers bannis de la plate-forme Facebook : les responsables du réseau communautaire Facebook ont pris des sanctions à l'encontre de développeurs d'applications ayant vendu des données d'utilisateurs à des cabinets d'études.


Google Buzz rembourse pour son lancement chaotique : le géant californien se rachète du lancement polémique de son réseau social Google Buzz en versant 8,5 millions de dollars à un fonds pour la protection de la vie privée et en indemnisant les parties plaignantes d'un recours collectif.


1,5 million de dollars pour 24 titres : Jammie Thomas-Rasset vient de perdre une nouvelle bataille juridique face à l'industrie du disque aux États-Unis. Elle devra ainsi payer un montant total de 1,5 million de dollars pour avoir téléchargé et partagé illégalement 24 titres musicaux.


Bruxelles favorable au droit à l'oubli numérique : la Commission européenne a récemment lancé une consultation publique portant sur le renforcement de la protection des données personnelles et plaide pour un droit à l'oubli numérique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]