Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera l'effacement annoncé des données Wi-Fi collectées sur le sol britannique par les voitures Google, le feu vert du Sénat concernant la hausse de la TVA appliquée aux offres triple play, l’usage du réseau social Facebook pour celles qui tenteraient d’échapper au service militaire en Israël, le nouveau rejet de l'idée d'une application de la redevance audiovisuelle aux ordinateurs et la mise en demeure de Free au sujet de sa téléphonie illimitée.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Google efface l'ardoise Wi-Fi au Royaume-Uni : avec la volonté de repartir du bon pied outre-Manche, le géant californien de l’Internet a accepté de détruire l'intégralité des données personnelles collectées par erreur sur les réseaux Wi-Fi non sécurisés.


Hausse de la TVA triple play adoptée par le Sénat : dans le cadre de l'examen du projet de loi de Finances 2011, le Sénat a voté la hausse de la TVA pour les abonnements triple play. C’en donc la fin de la TVA à 5,5 % sur la moitié du prix de l’abonnement. Reste maintenant la répercussion sur la douloureuse mensuelle.


Tsahal piège les exemptées de service via Facebook : le réseau communautaire Facebook est le nouvel outil de l'armée israélienne pour débusquer les jeunes femmes qui échappent au service militaire pour de prétendues pratiques religieuses.


Pas d'extension de la redevance audiovisuelle aux ordinateurs et autres : pour l'instant, la contribution à l'audiovisuel public ne sera pas étendue à d'autres appareils comme les ordinateurs et les tablettes.


L’ARCEP met Free en demeure pour sa téléphonie illimitée : l'autorité de régulation des télécoms demande au fournisseur d’accès à Internet Free de cesser d'exclure certains numéros fixes de son service de téléphonie dit illimitée.  Plus de 500 numéros feraient l’objet d’une exclusion.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]