Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera la fermeture de 82 sites Web spécialisés dans la contrefaçon, la saisie de l’affaire opposant Microsoft et i4i par la Cour suprême des USA, l’ouverture d’une enquête où Google est accusé d’abus de position dominante, la hausse annoncée pour les clients triple play chez Orange et le cap des 100 000 abonnés à la fibre optique qui a été franchi chez nous.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Fermeture de 82 sites Internet spécialisés dans la contrefaçon : le service américain de l'immigration et des douanes a annoncé la saisie de 82 noms de domaine Internet impliqués dans la vente de produits contrefaits.


Microsoft obtient la Cour suprême dans l’affaire l’opposant i4i : la Cour suprême des USA se saisit de l'affaire qui a vu la condamnation de Microsoft à 290 millions de dollars et la fin de la commercialisation du logiciel Word doté d'une technologie XML revendiquée par i4i.


Bruxelles enquête sur Google, soupçonné d’abus de position dominante : la Commission européenne a annoncé l'ouverture d'une enquête formelle après des allégations d'abus de position dominante concernant la firme californienne dans le domaine de la recherche en ligne.


Orange annonce jusqu'à 3 euros de plus pour février : comme tous les autres fournisseurs d’accès à Internet a priori, Orange va répercuter sur la facture de l'abonné la hausse de la TVA sur les abonnements triple play. Et déjà, il annonce la couleur, avec une hausse pouvant aller jusqu'à 3 euros.


100 000 abonnés fibre optique en France : au 30 septembre 2010, la France comptait 20,8 millions d'abonnements haut et très haut débit sur réseaux fixes à Internet. Le nombre d'abonnements fibre optique jusqu'aux abonnés a franchi le cap des 100 000.