Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine passée, la remise à zéro de plusieurs comptes Hotmail, l’expulsion de plusieurs étudiantes à cause d’une photo sur Facebook et l’évocation d’un filtrage massif d’Internet. Sans oublier d’évoquer le lancement tant attendu du portail d’applications Mac App Store et l’arrivée du dossier médical personnel en ligne.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Des dossiers personnels et e-mails portés disparus : petite frayeur pour certains utilisateurs d'Hotmail, avec une boîte e-mail remise à zéro, comme si elle venait juste d’être créée.



Expulsion d'étudiantes à cause d'une photo sur Facebook : des étudiantes ont été expulsées de leur école d'infirmières suite à la publication d'une photo sur le réseau communautaire Facebook, avec comme motif un non-respect envers la vie humaine et une attitude pas très professionnelle.


Vers un filtrage massif d'Internet contre le piratage : la Commission européenne entend renforcer la lutte contre le piratage des œuvres soumises aux droits d’auteur à travers la mise en place d'un filtrage massif d'Internet, avec le concours des fournisseurs d’accès à Internet, des moteurs de recherche et des hébergeurs.


Lancement du portail Mac App Store : la firme à la pomme a donné le coup d’envoi pour son portail de téléchargement d'applications Mac App Store, où les propriétaires d’ordinateurs Mac y trouveront logiciels et jeux, gratuits et payants.


Le dossier médical personnel lancé et bientôt accessible : le gouvernement français vient de donner le coup d’envoi pour le dossier médical personnel en ligne, dont l'accès reste pour le moment réservé aux seuls professionnels de la santé et sera très prochainement autorisé aux patients.