Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera une victoire du réseau communautaire Facebook face à un gros spammeur, le blocus côté opérateurs pour les résiliations suite à la hausse de la TVA, la mise en vente officielle de la plate-forme MySpace, le vol de 400 milliards de jetons virtuels par un addict du jeu et l'allocation du dernier bloc d'adresses IPv4.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Facebook met à l'amende un spammeur : le réseau communautaire Facebook a célébré une victoire contre le spam avec la condamnation de l'un de ses acteurs, Philip Porembski, à plus de 360 millions de dollars. Plus de 7,2 millions de messages parasites avaient été expédiés.


Les opérateurs rechignent pour les résiliations : pour l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, les opérateurs de télécommunications ne respectent pas les règles du jeu alors que les clients peuvent résilier sans frais leurs abonnements mobiles et Internet concernés par la hausse de TVA.


MySpace est officiellement à vendre : le groupe News Corporation cherche à vendre la plate-forme de divertissement MySpace qu'il avait rachetée en 2005 pour près de 580 millions de dollars.


Il dérobe pour 9 millions d’euros de jetons virtuels : un Britannique a avoué son intrusion illicite dans des serveurs Zynga pour y voler 400 milliards de jetons de poker virtuels. Il explique son geste par une addiction au jeu au moment des faits.


Le dernier bloc IPv4 a été alloué : on ne peut pas encore parler de pénurie, mais le dernier bloc d'adresses IPv4 a été alloué par l'IANA ( Internet Assigned Numbers Authority ). La nécessité du passage à IPv6 est plus qu'urgente.