Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine dernière, l’accusation de vol de données contre un ex-employé de Microsoft, la divulgation de données personnelles évitée pour plusieurs milliers de clients Nintendo et le blocage par erreur de plusieurs dizaines de milliers de sites Internet.

Sans oublier d’évoquer les mesures de bannissement prises pour lutter contre les Playstation 3 piratées et la victoire de l’ordinateur face à l’homme au Jeopardy.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Microsoft accuse un ancien responsable de vol : Microsoft accuse un de ses anciens responsables, qui a quitté ses fonctions le 31 décembre pour rejoindre Salesforce.com, du vol de 600 Mo de documents confidentiels portant sur sa stratégie Cloud Computing. Le géant de Redmond a décidé de porter l’affaire devant la justice US, mettant en avant le fait que le nouvel employeur est un concurrent direct et qu’il y a violation des clauses de non-concurrence.


Nintendo l'a échappé belle : plusieurs milliers de clients Nintendo Espagne ont échappé de peu à la diffusion de leurs données privées sur Internet, un homme ayant pénétré le système informatique de la firme de jeux vidéo et menacé de divulgation au compte-gouttes si aucun accord d’ordre financier n’était trouvé.


84 000 sites saisis par erreur : couac dans l'opération Protect Our Children menée par le gouvernement US afin de fermer des sites liés à la pédopornographie. Durant près de trois jours, 84 000 sites Internet ont été fermés par erreur.


Sony prend des mesures de bannissement pour lutter contre les PS3 piratées : les utilisateurs d'une console de jeu Playstation 3 et de logiciels piratés seront définitivement bannis par Sony d'accès au PlayStation Network et à Qriocity.


Affrontement homme-ordinateur avec victoire de Watson : à l'issue d’un affrontement homme-ordinateur au jeu télévisé Jeopardy, c’est le deuxième qui est reparti grand vainqueur, avec une égalité et deux victoires.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]