Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on pourra rappeler la possibilité désormais d’utiliser une marque comme extension pour un site Web, l’équipe dont s’est dotée l’Union européenne pour se protéger des cyberattaques et la fuite d’un exercice du Bac S sur le Net.

Sans oublier d’évoquer la fermeture d’un compte Facebook appartenant à un délinquant sexuel et l’enquête pour abus de position dominante dont Google fait l’objet.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Davantage d'extensions autorisées : le conseil d'administration ICANN vient d'autoriser l'utilisation de nouvelles extensions pour les sites Internet, permettant notamment aux entreprises et collectivités d'appliquer leurs marques en tant que suffixe.


L’Union européenne se dit prête à riposter aux cyberattaques : l'Union européenne s'est récemment dotée d'une équipe de dix spécialistes qui doivent prévenir les cyberattaques ciblant ses institutions et y répondre.


Bac S et fuite sur le Net : fuite avérée pour un exercice de l'épreuve de mathématiques du Bac S 2011 qui comptait pour quatre points. Les élèves n’auront pas à repasser l’épreuve dans son intégralité, mais ils ne seront notés que sur les trois exercices restants.


Facebook éjecte un délinquant sexuel de sa plate-forme : à la demande du parquet de Reims qui évoquait un risque potentiel pour de jeunes mineures, le réseau communautaire Facebook a évincé un délinquant sexuel de sa plate-forme.


Google suspecté d'abus de position dominante par la FTC : Google ferait l'objet d'une enquête de la FTC qui le soupçonne d'abus de position dominante. Le géant du Web profiterait de sa part de marché d’environ 66 % dans la recherche en ligne pour privilégier ses propres services en ligne, gratuits comme payants, pénalisant ainsi ses concurrents.