Cyberattaques : l'Union européenne se dit prête à riposter

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Europe logo pro

L'Union européenne s'est récemment dotée d'une équipe de spécialistes qui doivent prévenir les cyberattaques ciblant ses institutions et y répondre.

Europe logo proAlors que les attaques informatiques font couler beaucoup d'encre ces temps-ci, concernant aussi bien les grandes entreprises comme Citygroup, Sony et Sega que les grosses organisations comme la CIA, le FBI et le Sénat US, l’Union européenne a décidé de se protéger, mettant en place une CERT ( Computer Emergency Response Team ).

On retrouve une équipe de dix personnes chargées de prévenir et de répondre aux cyberattaques qui cibleraient les grandes institutions de l’Union européenne telles que l’Agence européenne de la sécurité des réseaux, le Comité économique et social européen, le Comité des régions, la Commission européenne et le Parlement européen.

Pour Neelie Kroes, commissaire européenne en charge d’Internet, la mise en place de cette brigade était indispensable avec des cyberattaques qui " sont une menace très réelle et toujours croissante " et " peuvent paralyser des infrastructures clés et créer d'énormes dommages à long terme ".

Elle invite d’ailleurs les États membres à faire de même à leur échelle nationale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #795991
Sachant que ces pirates sont arrivés à dérober des données au gouvernement anglais et à pirater les sites de la CIA, (http://www.nikopik.com/2011/06/les-pirates-declarent-une-guerre.html)je ne sais pas si l’Europe sera de taille pour les empêcher d'agir...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]