Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on rappellera la plainte contre une version coquine de Facebook, la proposition de professeurs dédiés à l'enseignement d'Internet au collège, le soi-disant projet de destruction de Facebook, la peine de 40 ans de prison que risque le roi du spam et la bisbille concernant la téléphonie illimitée.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Une version coquine assez dérangeante de Facebook : une jeune société propose Shagbook, un Facebook coquin. Cela ne plaît pas à Mark Zuckerberg, qui estime que l'usage de ce nom pourrait nuire à l'image de sa propre marque. Une plainte a ainsi été déposée.


Des profs spécialisés pour enseigner l'Internet à l'école : pour former les élèves à l'usage d'Internet, une sénatrice suggère le recours à des professeurs spécialisés et des plages horaires dédiées, plutôt que la seule sensibilisation du corps enseignant et la distillation de notions ici et là aux élèves.


Anonymous veut la destruction de Facebook ? : des Anonymous, sans forcément l'assentiment de tous, projetteraient la destruction du réseau social Facebook pour le 5 novembre 2011. Cette opération serait notamment motivée pour dénoncer la politique de Facebook en matière de respect de la vie privée et son attitude mercantile vis-à-vis des données personnelles des utilisateurs.

Spamford risque 40 ans de prison : Sanford Wallace, alias le roi du spam, comparaît devant la justice US. Il risque 40 ans de prison et plus de 2 millions de dollars d'amende.

 

Bisbille autour de la téléphonie illimitée : le magazine 60 millions de consommateurs ravive la polémique autour de l'utilisation en bon père de famille de la téléphonie dite en illimité pour les abonnés Free.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]