Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont rythmé l'actualité de la semaine précédente, le câblo-opérateur Numericable dote son offre de télévision payante d'un accès Internet gratuit à haut débit.

La mise à jour Panda de l'algorithme Google a été déployée en France et cela ne passe pas inaperçu. Les agrégateurs de contenus et certains comparateurs de prix en font les frais avec une perte de visibilité dans les résultats du moteur de recherche.

Outre-Manche, deux individus ont été lourdement condamnés pour incitation à des troubles graves via le réseau social Facebook lors des émeutes qui ont frappé l'Angleterre. Outre-Atlantique, la police de Santa Cruz en Californie teste un logiciel pour arriver sur les lieux d'actes criminels avant qu'ils ne soient commis.

Enfin, pas d'implication pratique mais une faiblesse a été découverte dans l'algorithme de chiffrement AES qui protège de nombreuses données numériques de par le monde.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Numericable : TV connectée avec accès Internet gratuit : le câblo-opérateur donne du cachet à ses offres TV seules grâce à un accès Internet haut débit gratuit à 5 Mbps. Pour un ordinateur, la connexion s'effectue uniquement par l'intermédiaire d'un câble Ethernet à raccorder au décodeur TV.

 

Google Panda : des comparateurs de prix dégustent : le nouvel algorithme de Google n'est pas sans conséquences pour la visibilité de certains sites. Un effet néfaste pour les agrégateurs de contenus et pour certains comparateurs de prix particulièrement touchés.

 

Incitation via Facebook : 4 ans de prison pour deux émeutiers : deux jeunes Britanniques ont été condamnés à quatre ans de prison ferme chacun pour leur utilisation de Facebook afin d'inciter à des troubles graves lors des émeutes qui ont touché l'Angleterre.

 

Minority Report : la police sur place avant les crimes : la police de Santa Cruz en Californie expérimente avec un certain succès un logiciel permettant de prédire les lieux et la période de certains actes criminels. Le logiciel se base sur des modèles de prédiction de répliques sismiques, une base de données fréquemment réactualisée de crimes commis par le passé.

 

Chiffrement AES : découverte d'une faiblesse : des chercheurs ont identifié la première " faille " dans le standard de chiffrement avancé Advanced Encryption Standard utilisé par des centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde pour des transactions bancaires en ligne, des communications sans fil, le stockage sécurité de données. Aucun risque toutefois d'un cas pratique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]