Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont rythmé l'actualité de la semaine précédente, on rappellera la plainte déposée contre Facebook, l'issue des poursuites contre le site Internet LeDivX.com, le lancement d'un site Internet pour écouter et rassurer les parents, l'aval donné pour l'aide au développement du très haut débit en France et enfin la demande d'une TVA super réduite pour la presse en ligne.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Facebook poursuivi pour ses cookies indiscrets : aux États-Unis, plusieurs utilisateurs ont décidé de porter plainte à l'encontre du réseau communautaire Facebook pour violation de la loi sur les écoutes téléphoniques. Une suite de l'affaire des cookies de déconnexion indiscrets.


La presse en ligne veut une TVA à 2,1 % : les éditeurs de presse en ligne demandent l'alignement du taux de TVA sur celui de la presse imprimée. Ils réclament un taux super réduit à 2,1 %, arguant que la frontière du numérique n'existe presque plus pour la presse.


1 euro pour les studios hollywoodiens : des studios de cinéma américains réclamaient près d'un million d'euros au fondateur et webmaster du site Internet LeDivX.com. Elles ont obtenu l'euro symbolique. Mais l’homme ne s'en sort pas totalement indemne, puisqu’il a aussi écopé de deux mois de prison avec sursis.


Le gouvernement à l'écoute des parents inquiets : en partenariat avec l'association e-Enfance, le gouvernement français lance un site Internet et un service téléphonique pour être à l'écoute des parents inquiets face aux dangers notamment liés à Internet.


Bruxelles autorise l'aide de la France pour l’Internet très haut débit : la Commission européenne a donné son feu vert à l'enveloppe de 750 millions d'euros de l'État français afin d'aider au déploiement du très haut débit dans les zones moins densément peuplées. Rappelons que la France s’est fixé comme objectif la couverture totale du territoire en fibre optique en 2025.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]