Adblock Plus 1.1 pour Android : Mise à jour automatique depuis l'éviction de Google Play

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Adblock Plus
adblock plus android

Après s'être vu mis à la porte du Google Play, Adblock Plus annonce une nouvelle version de son logiciel de blocage de publicité incluant un service interne de mise à jour automatique.

Il y a quelques jours, Google entamait un grand nettoyage dans son service Google Play, supprimant les accès direct à l'ensemble des applications permettant le blocage de la publicité sur les dispositifs Android.

adblock plus android Parmi les nombreux logiciels jetés dehors, Adblock Plus avait rapidement communiqué sur l'affaire et revient aujourd'hui avec une nouvelle version de son logiciel.

Alors que Google avait expliqué que ce type d'application était contraire aux conditions d'utilisation de son marché en ligne puisqu' elle « interfère avec , ou accède d'autres services ou produits de façon non autorisée », l'ensemble des éditeurs des logiciels concernés avait surtout pointé du doigt un mouvement massif qui « démontre que Google souhaite censurer les logiciels et abandonner leur support et mettre de côté l'aspect ouvert de la plateforme dès que les intérêts financiers liés à la publicité interviennent ».

Un sujet sensible que Google ta tenté de temporiser en précisant qu'Android ne bloquerait pas ce type d'application, mais que rien ne l'obligeait à accueillir ces dites applications sur son Google Store.

Aussi, depuis le grand ménage, les applications de blocage de publicité pour Android ne sont plus disponibles que sur les sites de leurs éditeurs. Il convient alors d'y faire un tour pour les télécharger, et répéter la procédure à chaque mise à jour.

Sauf pour Adblock Plus qui a pris les devants et propose actuellement la version 1.1 de son application. Une mise à jour qui intègre un module automatique de mise à niveau, permettant ainsi de ne pas avoir à retourner sur le site de l'éditeur pour profiter des mises à jour futures.

Depuis la disparition de ces applications du Google Store, il est difficile pour les éditeurs de se rendre populaires auprès des foules, mais adblock Plus dispose d'une notoriété suffisante de par sa ferme implantation dans le milieu PC.

En outre, Adblock Plus joue la provocation en affirmant que depuis son éviction du Google Store, son module destiné à Google Chrome aurait connu une forte popularité et affiche désormais plus de 9 millions d'utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1233072
Trop de publicité, tue la publicité, de plus lorsque certains ont le malheur de cliquer sur des liens pour jeux gratuits ils s'aperçoivent (au reçu de leur facture de mobile) qu'ils ont souscrit un abonnement de 3 euros par semaine (et ceci avec la bénédiction des opérateurs qui ont là des revenus annexes non négligeables) et bien sûr d'énormes difficultés pour faire cesser ce soi-disant abonnement (nullement sollicité).

Pour preuve sur un forum d'opérateur où je suis contributeur le mot arnaque est censuré !!!
Le #1233222
et sans parler du flou artistique qui règne sur ces facturations. il m'est arrivé un fois d'avoir 2€ sur ma facture pour "services multimédia" ou un truc du genre. Impossible de savoir et de leur faire dire ce que c'était.

Anonyme
Le #1233382

Et hop, l'intermédiaire Gogole est court-circuitée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]