Adblock Plus encore déclaré légal

Le par  |  4 commentaire(s)
Adblock-Plus-logo

Eyeo clame une énième victoire consécutive devant la justice en Allemagne. L'utilisation d'Adblock Plus demeure légale.

Axel Springer, RTL Interactive, ProSiebenSat.1, Zeit Online, Handelsblatt et désormais Süddeutsche Zeitung. Face aux plaintes de groupes de presse et de médias allemands, l'éditeur d'Adblock Plus enchaîne les victoires avec la justice qui tranche en sa faveur.

justiceDans ces affaires, Eyeo a notamment été attaqué pour atteinte au modèle économique de financement des sites par la publicité, ainsi que pour sa propre politique de publicités acceptables qui s'assimilerait à du racket.

Ce programme de publicités acceptables est la principale source de revenus de Eyeo grâce au paiement d'une licence d'utilisation pour les services alors mis en liste blanche. L'éditeur d'AdBlock Plus affirme que ce paiement ne concerne que des grands groupes avec plus de 10 millions d'impressions publicitaires par mois. Près de 90 % des licences seraient accordées gratuitement.

Selon The Guardian, une cour de Munich a retoqué l'argument du quotidien allemand Süddeutsche Zeitung selon lequel Adblock Plus interfère avec un contrat impliquant nécessairement que ses lecteurs acceptent les publicités.

Malgré cette série de décisions de justice, Eyeo demeure sous le coup de procédures en appel et de nouvelles plaintes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1887881
C'est une évidence, voyons !?
Le #1887903
Donc si Adblock est légal, ceux que font les médias est illégal (diffuser de la publicité en masse, sans l'avis de l'utilisateur)

Quand j'ai lu "ProSiebenSat.1"... je me dis... narmol, je ne sais pas si vous êtes au courant au sujet de cette boite...
J'ferais très court, à l'époque où j'étais bénévole chez AeriaGames (mon pseudo iFlo59 vient de là bas de toute), tout se passait bien, les joueurs et nous l'équipe on s'entendait super bien, quelques semaines après le rachat d'AeriaGames, la communication était abonné aux absents, les maitres du jeux étaient solicité à droite à gauche, et ce sans arrêt, les joueurs font part d'un bug en jeu ou du serveur, rien ne se fait, même encore aujourd'hui ProSiebenSat.1 s'entête à vendre de la merde, et parfois à faire monter le tarif... Depuis l'arrivé de ProSiebenSat.1 "Games", y a plus rien qui va dans le monde des jeux vidéos en ligne "MMORPG à la japonnaise"
Le #1888092
Bon sérieux , arrêtons de faire de la pub pour adblock plus qui plus ne sert a rien !

Installer
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

Ensuite paramètres et coché tout ce qui est pub et traçage (déjà


Pour Android root et adaway https://f-droid.org/repository/browse/?fdid=org.adaway
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]