Adobe aime Apple mais...

Le par  |  11 commentaire(s)
Logo Adobe Pro

... n'aime pas être privé de liberté. La querelle avec Steve Jobs devient publicitaire.

Logo Adobe ProLa guéguerre entre Adobe et Apple continue de plus belle et prend cette fois-ci des accents publicitaires. Surprise, ce n'est pas le plus spécialiste du genre qui s'y colle mais bel et bien Adobe qui déclare sa flamme à Apple via des encarts publicitaires notamment parus dans le New York Times, le Wall Street Journal et sur certains sites technologiques.

Faisons l'amour par la guerre alors ? Pas vraiment car le message publicitaire est en deux partie, une première avec un gros cœur rouge à destination d'Apple et une deuxième partie où Adobe explique que ce qu'il n'aime par contre pas c'est quand quiconque prive les utilisateurs de la " liberté de choisir ce que vous créez, comment vous le créez et ce vous rencontrez sur le Web ".

adobe-apple-pub-1

Les fondateurs d'Adobe se montrent plus explicites dans une lettre ouverte. Ils écrivent que les " consommateurs devraient pourvoir accéder librement à leurs contenus et applications préférés, quel que soit leur ordinateur, leur navigateur Web ou leur matériel ". Ce à quoi aucune société ne devrait s'opposer, " peu importe sa taille ou sa créativité ".

Adobe met ainsi en avant son ouverture avec la publication des spécifications pour Flash : " quiconque peut créer son propre lecteur Flash ". Une approche opposée à celle d'Apple selon Adobe qui a récemment laissé tombé la technologie Flash sur iPhone OS pour se concentrer sur Android.

Il s'agit d'une réponse au PDG d'Apple, Steve Jobs, qui a dit tout le bien qu'il pense de la technologie Flash et parle lui aussi d'ouverture avec HTML5.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #638711
Le lecteur flash pour iPhone existe, les utilisateurs de l'iPhone/iPad devraient être libres de pouvoir OU NON s'en servir.
Je pense donc qu'Apple n'a pas à prendre ce genre de décision à la place de l'utilisateur (qui prend alors ses responsabilités).

Je n'ai jamais compris non plus pourquoi Adobe n'avait pas "lâché dans la nature" un player Flash pour iPhone jailbreaké ?
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #638721
@spamco


"Je pense donc qu'Apple n'a pas à prendre ce genre de décision à la place de l'utilisateur (qui prend alors ses responsabilités)."



Mais tu comprends pas que la politique d'Apple est de toujours regarder devant ?

L'iMac de 98 quand il est sorti ça a fait hurler les gens car il n'avait ni lecteur de disquette ni port série alors que tout cela était considéré encore comme "vital" à l'époque.

Aujourd'hui c'est pareil pour le Flash: Apple a bien senti que cette technologie fermée et peu performante pénalisait l'avenir du Web, et conduisait à un nivellement par le bas généralisé.


"Je n'ai jamais compris non plus pourquoi Adobe n'avait pas "lâché dans la nature" un player Flash pour iPhone jailbreaké ?"



Parce que Flash pour mobile n'est pas du tout au point. Il y a quelques jours seulement Adobe a fait une démo à une conférence de dev et parmi plusieurs sites testés AUCUN n'a fonctionné (avec plantage systématique du navigateur, bonjour la sécurité !). Bref ils en sont au niveau d'une pré-alpha.
Si les gens avaient pu testé cela ils l'aurait jeté tout de suite ! Tout le marketing d'Adobe repose sur le fait que personne ne puisse voir le produit réellement.

L'autre problème c'est que Safari iPhone n'intègre pas de système de plugins. Donc impossible d'y greffer Flash.
Le #638751
Mauvaise pub pour Apple qui nous a habitué à mieux. Par contre "what you experience on the web" ne se traduit pas par "quelle est votre expérience sur le Web"
Anonyme
Le - Editer #638771
Au vendangeur masqué (lol... ) :
Qu'entends-tu par "peu performante" ?
Je tiens à rappeler que Flash est multi-OS et multi-navigateur. N'oublions pas que flash ne se limite pas à faire des pubs en flash ou des lecteurs vidéos, il permet de faire de la véritable programmation par l'intermédiaire de l'actionscript (j'ai vu un site développé en flash, très réactif et très abouti).
Le #638791
Flash c'est caca boudin.
Le #638801
PROMMIX : "Flash c'est caca boudin."

Put**n le niveau

@Le Vendangeur Masqué :
Je ne débats pas avec des adeptes de la secte Apple, ce genre d'argument relève plus de la foi que de la raison. Micro$oft a été condamné pour beaucoup mois que cela et depuis quand Apple peut se permettre de donner des leçons en terme de produit fermé ??? Qu'y a-t-il de plus fermé que l'iPhone ?
De plus Safari n'est (enfin) plus le seul navigateur web possible pour l'iPhone, Opera mini montre que Safari pour iPhone est à peine équivalent à IE6 en termes de fonctionnalités (et encore).
Le #638871
+1

quand on lit Le Vendangeur Masqué, on se demande si c'est pas un employé de chez Apple, parce que si c'est pas le cas, t'as un pète au casque
Le #639021
L'aaaamour du libre
Adobe et Apple
les justiciers milliardaires
Anonyme
Le #639041

Pas que l'iphone qui est fermé !!!
Installer Mac Os sur un pc vous rend condamnable !

Alors... Apple ferait bien mieux de la fermer !!


Anonyme
Le - Editer #639061
@Solidsnake
Et pendant ce temps, la marmotte danse la macaréna (elle en avait marre d'emballer, donc elle fait une pause ).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]