Adobe : Flash 10.1 disponible sur la plupart des OS mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Adobe Pro

L'éditeur Adobe a annoncé comme prévu la disponibilité de sa technologie Flash 10.1 pour l'ensemble des plates-formes mobiles à l'exception d'iOS d'Apple.

Logo Adobe ProAprès Flash 10.1 pour les ordinateurs, c'est la version pour les appareils mobiles qui est désormais disponible chez l'éditeur Adobe. Celui-ci avait promis un lancement pour l'été et il vient de tenir parole, promettant toujours plus d'applications riches sur les terminaux mobiles.

Déjà disponible en version beta sur certaines plates-formes comme Android, la version finale arrivera pour ce dernier en même temps que la mise à jour vers Android 2.2 Froyo et devrait concerner des terminaux aussi divers que la tablette Dell Streak, le Nexus One de Google, le HTC EVO 4G compatible WiMAX, les HTC Desire et Incredible, mais aussi les Motorola Droid / Milestone ou le Samsung Galaxy S.

Android ne sera pas la seule plate-forme concernée puisque la compatibilité de Flash 10.1 est assurée pour Blackberry OS, WebOS, le futur Windows Phone 7, la LiMo Platform, MeeGo et Symbian OS. Il ne reste guère que iOS d' Apple pour rester à l'écart, pour les raisons que l'on sait.

Adobe Flash Android Adobe Flash Android 01


L'offensive d'Adobe dans l'espace mobile
Cette large disponibilité permettra toutefois à Adobe de proposer sa technologie sur un grand nombre de produits mobiles : smartphones, tablettes média, smartbooks, netbooks et autres MID ( Mobile Internet Devices ) ou téléviseurs connectés.

D'autre part, Adobe a noué des partenariats avec de nombreux fondeurs pour s'assurer du fonctionnement optimisé de Flash 10.1 sur la plupart des processeurs mobiles, via des accords avec ARM, Texas Instruments, Qualcomm, Nvidia, Samsung, Intel ou Microsoft, et des éditeurs de contenus, principalement aux Etats-Unis.

Adobe promet en effet une nouvelle expérience de Flash avec une optimisation pour les appareils mobiles et l'utilisation de capteurs comme l'accéléromètre, un mode Smart Zooming adaptant le contenu à la taille de l'écran et des efforts pour utiliser au mieux le processeur et limiter la consommation d'énergie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]