Agni's Philosophy : démo technique du moteur next gen de Square Enix

Le par  |  1 commentaire(s)
Agni Philosophy - vignette

Square Enix vient de diffuser deux nouvelles vidéos qui mettent en évidence les performances de leur moteur graphique dédié aux consoles de salon de prochaine génération, en l'occurrence la PS4 et la Xbox 720.

Annoncé dans le cadre de l'E3 2012, Agni's Philosophy n'est pas un jeu, mais le nom de code du nouveau moteur graphique développé par le studio japonais Square Enix. Alors que de nombreux joueurs étaient bluffés par l'Unreal Engine 4 de Epic Games, le développeur japonais a tiré son épingle du jeu avec une démo technique plutôt réussie et riche en détails. Nous arrivions donc à un rendu en temps réel similaire à ce que la société avait l'habitude de nous montrer en cinématiques dans ses productions.

Square Enix vient de diffuser deux vidéos qui reviennent sur les performances de ce moteur graphique clairement dédié aux prochaines consoles de salon de Microsoft et de Sony, la PS4 et la Xbox 720. Ces extraits mettent en évidence les détails des deux principaux personnages de la démo technique du printemps dernier, confirmant le bond technique apporté par le studio et rivalisant avec les moteurs les plus performants du marché actuellement.

Nous apprécierons surtout les effets d'ombre et de relief sur les vêtements, les yeux, ainsi que sur des détails capillaires. Cela laisse clairement rêveur sur les performances qui seront déployées à l'avenir dans les jeux vidéo, sur PC comme sur consoles.

  

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]