Airbus : un A380 Neo remotorisé bientôt en projet ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Le Monde
Airbus_A380

Le Superjumbo d'Airbus pourrait connaître une évolution A380 Neo remotorisée pour économiser du carburant et relancer les ventes.

a380L'Airbus A380 est un géant des airs mais un géant coûteux et si plusieurs compagnies aériennes ont passé commande et attendent leurs précieux appareils, certaines d'entre elles appellent à la conception d'une révision dans les dix ans à venir.

Les requêtes vont de moteurs plus économes en carburant à une cabine plus spacieuse pouvant accueillir encore plus de passagers. Mais après le très lourd coût de R&D de l'Airbus A380, le constructeur n'est pas forcément très chaud pour relancer des investissements qui resteront lourds, à hauteur de 1 à 2 milliards d'euros.

Le PDG d'Airbus, Fabrice Brégier, a cependant donné des signes de bonne volonté au Sunday Times en affirmant qu'un Airbus A380 Neo pourrait voir le jour quelque part entre 2020 et 2025. Officiellement, un tel projet n'existe pas encore et ne possède pas de calendrier, tempère toutefois la direction du constructeur.

Le journal Le Monde relève que le carnet de commandes de l'actuel Airbus A380 assurera une production durant les 4 ans et demi à venir. Pour qu'un Airbus A380 Neo puisse prendre le relais, il faudrait qu'Airbus s'engage sur sa conception avant 2017. Mais le constructeur voudrait avant cela être sûr que les compagnies aériennes passeront suffisamment de commandes...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]