Samsung Galaxy Note : un concurrent chez Alcatel OneTouch

Le par  |  4 commentaire(s) Source : PhoneArena
Alcatel Samsung

Alcatel OneTouch entend jouer des coudes avec Samsung. La marque a présenté un concurrent pour le smartphone format phablet Galaxy Note.

Dans une vidéo qui environ 1 minute 30 secondes, Alcatel OneTouch met en scène une bataille à coup de caractéristiques techniques opposant son smartphone Flash au modèle Galaxy Note de Samsung. Dégainant tour à tour ses atouts, dont son processeur octocore, le modèle chinois ( en bleu ) ne baisse pas les bras et finit par terrasser le modèle sud-coréen ( en rouge ).

  

Présenté dernièrement en Thaïlande, l’Alcatel OneTouch Flash, aussi connu à travers sa référence 6042D, propose un processeur octocore 1,4 GHz fourni par MediaTek, une mémoire vive 1 Go, un écran IPS 5,5 pouces en 720p, des capteurs photo 5 et 13 Mégapixels et une batterie à la capacité 3 200 mAh. L’OS à bord est Android 4.4 KitKat. Vous l’aurez sans doute compris. Si l’Alcatel OneTouch Flash rivalise avec le Galaxy Note, ce n’est pas avec le Galaxy Note 3 et encore moins avec le Galaxy Note 4 attendu demain, mais avec le Galaxy Note 3 Neo. Cette dernière est une version allégée du Galaxy Note 3 premier du nom.

Sa disponibilité est prévue le 8 septembre, soit lundi prochain, en Thaïlande. Pas d’infos pour l’instant concernant une arrivée sur les étals de l’Hexagone. Pas de prix non plus.

Alcatel OneTouch flash 
Le smartphone phablet Alcatel OneTouch Flash ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806999
Alcatel va devoir frapper fort, et très fort pour bousculer Samsung, c'est pas gagné d'avance, les parts de marché sont chères !
Anonyme
Le #1807027
Alcatel est déjà K.O face à Samsung avant même sa sortie tant ses spécifications sont ridicules y compris la comparaison.
1) ce qui fait la spécificité des Galaxy Note, ce n'est pas tant la taille du smartphone que le stylet wacom que l'Alcatel n'a pas !
2) Les spécifications hardware sont encore plus ridicules puisque l'Alcatel a moitié moins de RAM, mais également moitié moins de stockage : 1 Go de RAM/8 Go de stockage contre 2 Go et 16 Go !!!
3) Ecran super Amoled pour le Samsung Note neo vs IPS chez Alcatel, mais surtout la pauvreté de la connectivité et le manque de sensors fait peine à voir du côté d'Alcatel One Touch : 3G vs 4G/LTE chez Samsung SM-N7505 (il existe également une version 3G seul du Samsung Note 3 Neo) - SM-N750. Wifi standard vs Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac chez Samsung. Pas de NFC ni d'infrarouge, ni DLNA, ni MHL Out, ni HDMI, ni Wifi Direct.
4) Mais c'est surtout du côté de la qualité du firmware/ROM que la différence va se faire ressentir : un succédané de Cyanogenmod très mal optimisé qui va pomper la batterie en un rien de temps...

Bref, une belle fanfaronnade avec un prix qui ne sera pas si compétitif au regard des spécifications globales !!!

Specs de l'Alcatel One Touc Flash :
http://gadgets.ndtv.com/alcatel-one-touch-flash-1925
Specs pour le Galaxy Note 3 Neo :
http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_note_3_neo-5961.php

PS : Le Galaxy Note 3 Neo bénéficie également de Kitkat 4.4 pour la version 3G.
Kitkat 4.4 pour la version 4G/LTE ne devrait plus tarder, probablement avant la sortie offcielle de l'Alcatel One Touch Flash...
Le #1807077
Perso je suis pas de cet avis. C'est un Alcatel donc direct il n'est pas bien ? ALCATEL Onetouch commence à faire de bons, très bons téléphones depuis un petit moment. D'ailleurs son smartphone l'IDOL X+ est un téléphone haut de gamme tournant sous Android Kitkat et offrant de bonnes performances. En ce qui concerne ce nouveau modèle : le Flash, je pense qu'Alcatel fait fort. Ce Flash a toutes les caractéristiques pour concurrencer le Galaxy Note.
Anonyme
Le #1807140
Tu as bien lu l'ensemble des spécifications de comparaison ou il y avait trop d'information pour que cela suscite ta peine attention ???

Ou alors c'est en voyant la marque Alcatel en oubliant le One Touch que cela te laisse à penser que c'est une marque et un produit français et par conséquent la fibre patriotique à inhiber ton sens du discernement ???

Pour ce qui est du l'IDOLX+, à la limite il me semble bien plus performant et mieux pourvu que cet Alcatel One Touch Flash et il semble mieux tenir la route en terme de spécification.... virtuellement !!!

Mais je possède un produit quasiment identique à l'IDOLX+ qui est le Mlais MX69 Pro en 5.7" au lieu du 5" pour l'Alcatel. Par contre le Mlais a les 2 cameras en 13 MPx et la batterie amovible.

Pour le reste il a les même tares et lacunes que les deux Alcatel OneTouch Flash et IDOLX+ en matière de sensors et de capteurs, un GPS pourri ainsi que le wifi et la 3G, et malgré une batterie de 3000 mAh l’autonomie est tout aussi pourrie même en veille.

Le design du Mlais ainsi que l'écran Full HD sont pas mal même si cela ne vaut pas un écran Super Amoled. Pour une utilisation basique, ça passe encore mais dans le cas d'une utilisation plus poussée, on constate rapidement les limites.

Malgré 3 updates de Kitkat, le firmware est complètement naze.

Je pensais pouvoir remplacer mon Galaxy Note 1 avec ce Mlais MX69 Pro, mais cela ne passe absolument pas !!!

Au final comme je viens de prendre un forfait avec data 4G/LTE, je vais revenir chez Samsung (ce que je voulais éviter...) en prenant soit le Galaxy Note 2, soit le Galaxy Note 3 normal. On peux critiquer Samsung sur pas mal d'aspects mais leurs produits sont réellement au dessus du lot, toute marque confondue, mais surtout pour la qualité de ses firmwares/ROM.

Pour ce qui est du Mlais MX69 Pro comme je ne l'ai pas payé la pilule passe mieux : j'ai fais un forçage bancaire pour obtenir un remboursement total et le vendeur n'a pas voulu prendre en charge les frais de retour.

Les produits Samsung sont plus chers mais au bout du compte ça se justifie quand on a pu les comparer en réel avec d'autres marques.
Ce que je vais seulement regretter avec le Mlais c'est le dual sim...

Voilà, c'est simplement mon avis et mon expérience personnelle en connaissance de cause, après chacun voit midi à sa porte, hein ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]