Alcatel Vision : le casque de réalité virtuelle autonome sous processeur Exynos de Samsung

Le par  |  4 commentaire(s) Source : SamMobile
Alcatel Vision

Le casque de réalité virtuelle Alcatel Vision joue la carte de l'autonomie en embarquant une configuration exploitant un SoC Exynos 7420, celui-là même qui équipe le smartphone Galaxy S6 de Samsung.

Alors que les premiers casques VR mobiles sont d'abord des dispositifs exploitant la puissance des smartphones qu'il faut insérer à l'avant de l'appareil, de nouvelles solutions émergent pour proposer des casques autonomes disposant de leurs propres écrans et d'un SoC.

La marque Alcatel propose sa propre déclinaison avec le casque Alcatel Vision présenté durant le salon IFA 2016 de Berlin et qui va plus loin que le casque mobile présenté en début d'année en devenant autonome.

Pour cela, le casque est doté de 2 affichages 3,8 pouces AMOLED ayant chacun une résolution de 1080 x 1200 pixels et d'un SoC Exynos 7420 signé Samsung, accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de ROM.

Alcatel Vision specs

Pour rappel, le SoC Exynos 7420 était le processeur vedette du groupe coréen l'an dernier et s'est retrouvé au coeur des smartphones Galaxy S6 / S6 Edge, puis Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5 du fabricant. L'Exynos 7420 est accompagné ici d'un GPU ARM Mali-T760 et le casque embarque une batterie de 3000 mAh.

Le site SamMobile relève que c'est aussi un processeur Exynos 7420 qui est présent dans le casque de réalité virtuelle M2 de la marque DeePoon. On notera que, de son côté, le groupe Qualcomm vient de dévoiler SnapDragon VR820, une configuration de référence de casque VR qui exploite cette fois un puissant SoC SnapDragon 820 et son GPU Adreno 530.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1920969
3000 mah, ca donne quoi, 5h de jeu, a tout casser, a peine a mon avis.
Le #1920976
mattelas a écrit :

3000 mah, ca donne quoi, 5h de jeu, a tout casser, a peine a mon avis.


pas sur, ca consomme tout ce matos ... et ça doit bien chauffer sur le crane aussi
Le #1921023
Les casques de réalité virtuelle nous envahissent petit à petit, on commence à en trouver de plus en plus, et ce, presque partout
Pour votre plus grand bonheur
Le #1921118
DeepBlueOcean a écrit :

Les casques de réalité virtuelle nous envahissent petit à petit, on commence à en trouver de plus en plus, et ce, presque partout
Pour votre plus grand bonheur


perso ca m'a "hypé" quelques semaines mais maintenant je m'en fous bien comme il faut
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]