La galaxie (i)AlloStreaming prend l'eau

Le par  |  0 commentaire(s)
iAlloStreaming-cache-google

Voulu pour prendre le relais de feu AlloStreaming, iAlloStreaming ferme ses portes.

Récemment, le site AlloStreaming.com a annoncé sa fermeture définitive. Une fermeture intervenue avant l'affaire MegaUpload et en relation avec une procédure judiciaire en France.

Des syndicats professionnels du cinéma et de la vidéo ont demandé le blocage de plusieurs sites du groupe AlloStreaming. Les principaux fournisseurs d'accès à Internet en France ont été assignés, ainsi que les principaux moteurs de recherche afin qu'ils procèdent à un déréférencement.

Le site de streaming illégal avait toutefois reporté une partie de son contenu ( films d'animation japonais ) sur iAlloStreaming.com. Ce dernier n'aura pas vécu bien longtemps. Il est désormais également fermé.

iAlloStreaming-cache-googleUne nouvelle fois, cette fermeture est présentée comme le fait du déréférencement par les moteurs de recherche ( Google, Yahoo!, Bing ) et la pression exercée par les ayants droit sur les FAI pour bloquer le site.

On peut se demander toutefois si l'affaire MegaUpload n'a pas eu une incidence sur ce choix comme elle en a avec plusieurs services. La galaxie AlloStreaming était intimement liée à la galaxie MegaUpload avec de très nombreux contenus ( films, séries TV... ) issus de MegaVideo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]