Alcatel : Un processeur quatre coeurs MediaTek dans son One Touch Scribe HD

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Cnet
MediaTek

C'est un nom un peu tombé dans l'oubli dans le milieu du smartphone qui devrait intéresser les utilisateurs souhaitant opter pour un dispositif à quatre coeurs prochainement. Alcatel a annoncé présenter officiellement son prochain smartphone au CES en précisant qu'il sera le premier à embarquer le processeur à quatre coeurs de MediaTek.

Alcatel vient de lever partiellement le voile sur son One Touch Scribe HD en annonçant qu'il serait ainsi le premier smartphone à proposer le CPU quad Core MT6589 fabriqué par MediaTek.

Une alternative intéressante quand on note que la plupart des smartphones annoncés au CES proposent une architecture Qualcomm Snapdragon S4 Pro.

En marge de son CPU, peu d'informations sont disponibles à part que le One Touch Scribe HD devrait proposer un écran au format 4.3 ou 4.5 " d'une résolution de 1080p.

Alcatel One Touch View Android serait également au menu, sans aucune confirmation concernant la version qui logiquement devrait s'orienter vers la 4.2 Jelly Bean.

Parallèlement à son smartphone quad core, Alcatel devrait également présenter son One Touch Idol Ultra, annoncé comme étant le smartphone le plus fin au monde.

Du côté des tablettes, Alcatel devrait également être présent en 2013 avec sa One Touch Evo 7 HD.

Il ne reste plus qu'à attendre le CES pour en savoir davantage sur l'ensemble de ces produits et voir si l'orientation d'Alcatel vers MediaTek lui permet de revenir dans le peloton de tête des fabricants de smartphones en 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1136752
4 cores, cool. Et l'autonomie ? le prix ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]