Altice : Numericable-SFR repartira de plus belle sous 18 mois

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
SFR-logo

Altice, dont le cours a fortement baissé depuis septembre, a besoin de rassurer ses investisseurs et assure que Numericable-SFR sera remis sur pied sous 18 mois

Numericable-SFRAltice, le principal actionnaire de l'opérateur Numericable-SFR, a vu son cours en Bourse reculer sévèrement depuis le mois de septembre après l'annonce du rachat du câblo-opérateur Cablevision aux Etats-Unis, qui faisait suite à l'acquisition d'un autre opérateur, Suddenlink.

Les investisseurs s'inquiètent en effet de la capacité d'Altice à digérer ces nombreuses acquisitions utilisant en grande partie le levier de la dette. Les observateurs s'attendent d'ailleurs à ce que cette stratégie ne puisse aller plus loin et oblige Altice à s'occuper de résorber la dette de ses différentes acquisitions.

Altice a déjà signalé l'arrêt temporaire des fusions-acquisitions et le passage à une phase de gestion active. Mais avec 30% de chute du cours depuis deux mois, il s'agit de redonner confiance aux actionnaires.

Dexter Goei, directeur général d'Altice, a ainsi affirmé que le redressement de Numericable-SFR se ferait sur les 12 à 18 prochains mois. Face aux performances mitigées et aux critiques sur le fonctionnement de l'opérateur français depuis son rapprochement avec Numericable, il a souligné que les investissements avaient augmenté pour "rénover le réseau hérité de Vivendi",

"Nous avons bon espoir de résoudre les problèmes de qualité et de désabonnements (chez Numericable-SFR) dans les prochains trimestres", a-t-il affirmé lors d'une conférence. SFR est en train de repartir à l'offensive avec l'annonce d'une nouvelle box Fibre Zive compatible 4K ainsi qu'une offre de SVOD Zive se posant en concurrente frontale de services comme Netflix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1867887
C'est beau les promesses ...

Avant je disais qu'avec Numericable, j'avais une panne tous les 2/3 ans, mais ca c'était avant maintenant c'est plus tous les 6 mois voir plus cours (rien qu'hier).
Le #1867888
D'ici 12 à 18 mois, ils auront la chance d'avoir un SFR qui ne perd plus de revenu mais il sera tellement faible que les 3 autres acteurs du marché vont le mangé tout crû. Une bonne chose pour le marché français d'avoir un acteur qui innove, Free, un autre qui le concurrence par une certaine rancune et donc qui se sors les doigts du cul, Bouygues, et un dernier qui met la barre très haute, poussant les 2 cité à ce bougé le cul pour rattrapé leur retard, Orange.

Finalement, Bouygues avait bien eu raison de ne pas vendre son bébé, il a encore un bel avenir devant lui.

Et aussi, l'ARCEP aurait dû autorisé la vente de SFR à Free en 2011, on aurait pas autant de massacre et surtout, par l'apport de Free, on aurait pu au moins redoré notre image sur les technologies déployé. Mais bon pas sûr qu'il y aurait eu l'atmosphère nécessaire comme aujourd'hui pour le faire... Bref wait & see
Le #1867906
J'ai deux bugs sur labox qui sont reconnus mais jamais corrigés depuis des mois... et j'ai un bug qu'ils refusent de reconnaitre en tant que tel (mais ça bugge chez tout le monde). Service misérable chez numéricable.
Le #1867915
Moi je viens de partir. Réseau mobile merdique !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]