Android : l'Amazon Appstore lancé en Europe

Le par  |  3 commentaire(s)
Amazon Appstore Europe

Le portail alternatif d'Amazon pour les applications Android sera prochainement lancé en Europe, dont la France. Préliminaire pour un lancement de la Kindle Fire ?

Lancé d'abord aux Etats-Unis, le portail Amazon Appstore a fêté sa première année d'existence au mois de mars 2012. Comme le Google Play, il propose des applications mobiles Android mais fonctionne sur un modèle différent qui permet à Amazon d'organiser des promotions et de mettre en avant des logiciels.

Le portail sert également de porte d'entrée pour les applications destinées à sa tablette Kindle Fire. Réservé jusqu'à présent au marché US, la rumeur d'une ouverture à l'international date du mois de juin et a aussitôt laissé penser qu'il ne viendrait pas seul : son déploiement pourrait être le prélude à un lancement international de la tablette Kindle Fire ( voire de son successeur Kindle Fire 2, dont l'annonce ne saurait tarder ).

Amazon Appstore Europe Toujours est-il que l'ouverture de l'Amazon Appstore aux marchés européens ( dont la France ) est désormais tout ce qu'il y a de plus officielle et va contribuer à étendre la dynamique démarrée aux Etats-Unis, avec la mise en avant des applications / contenus ( application payante rendue gratuite quotidienne, possibilité d'essayer les applications sur émulateur avant achat... ) et les facilités de paiement via l'option " One-Click " de la plate-forme Amazon.

Amazon a par ailleurs apporté plusieurs améliorations à son portail ces derniers mois, comme l'ajout des achats in-app ou la mise en place d'un GameCircle, équivalent au Game Center d'Apple pour iOS avec tableaux des scores et des succès, synchronisation des sauvegardes, etc.

Bref, les briques de l'écosystème de divertissement Amazon se mettent en place aussi en Europe. Pour commencer, il est déjà possible de télécharger gratuitement l'application App-Shop Amazon pour smartphones et tablettes Android qui donnera accès au portail Amazon Appstore et à ses fonctionnalités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1012252
La grande force d'Android c'est de permettre à des stores alternatifs d'exister.

Sur ce modèle, j'ai hâte de voir par exemple un store Français ou encore mieux Européen qui permette aux éditeurs de mettre leurs oeuvres à disposition du grand public sans passer par les stores à 30% de Apple et Google.
Pour le scolaire, la littérature ou même le divertissement, on doit pouvoir contourner cette taxe systématique sur nos produits.

Après tout qu'est-ce qui justifie que la quasi totalité des oeuvres produites en France doivent reverser 30% des revenus générés par les ventes à une société Américaine ?
Il est temps de s'occuper de cette question car dans 5 ans il n'y aura plus de marche arrière possible et Google, Microsoft ou Apple toucheront systématiquement 30% des revenus de pratiquement tous les produits culturels vendus dans le monde !

Le #1012302
De toute façon l’état n'a jamais vraiment voulu taxer les gros du net trop peur de se retrouver isole du reste du monde. Voila aussi pourquoi rien n'a été fais aussi pour développer un grand site marchant vendant tous se que produit la France dans la culture et autre.
Le #1012742
Il faut bien être payer non ?
les 30% sont nécessaires pour continuer le développement d'une plateforme comme Android. (ils ne gagnent pas tant que ça en vendant chaque device)

Qu'est ce que tu veux essayer de faire un site marchand uniquement français pour vendre de la culture alors que la plupart s'amuse à pirater tout et n'importe quoi sous le motif que la culture doit être accessible à tous. Ce serait un échec, ils ne veulent pas se lancer la dedans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]