Amazon Fire Phone : encore une baisse de prix pour tourner la page après un gros flop

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon Fire Phone

Le géant Amazon baisse encore le prix de son smartphone Fire Phone. La ristourne de prix est symbolique, synonyme d'un produit désormais vendu à prix coûtant. Il s'agit de tourner la page.

Lancé durant l’été 2014, celui qui fut le premier smartphone signé Amazon s’est rapidement transformé en véritable flop. C’est ainsi que les baisses de prix se sont succédé, avec un Fire Phone introduit à 649 dollars, avant de passer à 449 puis 199 dollars. Auprès de l’opérateur US AT&T, l’appareil était même passé de 199 à 0,89 dollar dans le cadre d’un abonnement. Autant dire qu’il finissait par être donné.

Amazon Fire Phone 
Le Fire Phone lancé par Amazon ( cliquer pour agrandir )

Mais cela ne suffit visiblement pas à se débarrasser de ce smartphone présenté comme un vrai boulet dans les résultats financiers du géant de la distribution en ligne. Le Fire Phone vient en effet de passer de 199 à 189 dollars, une baisse symbolique synonyme d’un produit désormais vendu à prix coûtant, sans aucune marge.

Amazon n’a toutefois pas l’intention d’en rester là. À voir donc si des technologies comme la reconnaissance d’image ou la navigation 3D, intégrées avec ce premier jet et pensées pour faciliter les achats auprès de sa plate-forme, subsisteront ou si le géant américain jouera la sécurité avec des modèles plus classiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]