Amazon : nouveau centre de distribution en France, des emplois à la clé

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
Amazon-logo

Le groupe américain annonce la création d'un quatrième entrepôt en France pour soutenir la croissance de ses activités et qui devrait conduire à la création de 2500 emplois.

Avec une stratégie menée plus agressivement en Europe et la commercialisation directe de ses liseuses et tablettes Kindle, le groupe Amazon annonce l'ouverture prochaine d'un quatrième centre de production en France, après les sites de Saran, Montélimar et Sevrey.

C'est à Lauwin-Planque, dans le Nord, que sera installé d'ici le second semestre 2013 le nouveau site qui pourrait s'étendre à terme sur 90 000 mètres carrés et devrait permettre la création d'ici 2015 de 2 500 emplois " en période de haute activité, permanents et temporaires ", indique le communiqué.

Les sites déjà fonctionnels emploient chacun 1400 salariés. Cette nouvelle structure desservira les clients français mais aussi européens et en partie mondiaux. L'AFP note que les soucis d'Amazon avec le fisc ( qui s'est attaqué à plusieurs grands groupes ) ne devraient pas perturber l'installation de ce nouveau centre.

Amazon logo proAprès les efforts d'organisation de son écosystème autour de Kindle OS et l'ouverture de son portail d'applications Amazon Appstore à l'Europe ( alors réservé aux USA / Canada ), et la commercialisation de ses tablettes Kindle Fire / Kindle Fire HD ( également cantonnées jusqu'à présent au continent nord-américain ), c'est du côté de la logistique directe que tendent les efforts d'Amazon en Europe, alors que la vente en ligne connaît un attrait de plus en plus marqué qui se voit facilité par l'adoption des smartphones et des tablettes, sans compter la pression exercée pour conquérir le marché des ebooks avec les produits et le catalogue Kindle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1098082
La question qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est de savoir si Amazon "achète" le silence du fisc vis-à-vis de l'impôt sur les bénéfices (merci le Luxembourg).

Tant mieux pour l'emploi, mais attention à l'optimisation fiscale d'Amazon qui, toute potentiellement légale qu'elle soit, n'est à mon sens pas du tout honnête et transparente.
Le #1098222
Tant mieux pour l'emploi je ne sais pas. C'est une boite étrangère qui de par son mode de fonctionnement emploi moins de monde que ses concurrents.
Le #1098952
C'est une boite étrangère, mais malheureusement aucune boite française n'a constitué un concurrent sérieux. Le site de la Fnac est nul et les prix sont chers, Alapage a fermé depuis mars 2012. RueDuCommerce est ridicule. Le succès d'Amazon n'est pas dû au hasard. Il nous manque un Jeff Bezos en France.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]