Amazon Dash : une télécommande pour faire ses courses

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
Amazon Dash

Amazon continue d'exploiter tous les moyens pour lui permettre d'attirer de nouveaux clients vers son écosystème, et présente la Dash, une télécommande qui facilitera les achats des utilisateurs qui pourront faire leurs courses depuis leur canapé.

Après la présentation du boitier Fire TV la semaine dernière, on ne s'attendait pas forcément à ce qu'Amazon fasse si rapidement parler, et pourtant, le géant de la vente en ligne souhaite élargir son champ d'action en s'attaquant désormais au marché des courses en ligne.

amazon-dash-3 La firme a donc dévoilé la Dash, qui se présente comme une télécommande wifi équipée d'un lecteur de code-barre. Son fonctionnement est relativement simple : il suffit de scanner les produits de son réfrigérateur ou d'effectuer une recherche vocale grâce au bouton et au micro intégré pour réaliser une liste de produits. La liste s'affiche ensuite sur un smartphone ou une tablette que l'utilisateur peut modifier ou confirmer pour un envoi de commande auprès du service Amazon Fresh, l'épicerie amazon-dash d'Amazon proposant une livraison de produits frais en 24 heures.

Actuellement, la Dash est en phase d'essai, et ne sera proposée que dans les villes dans lesquelles la plateforme propose déjà son service Amazon Fresh. Logique puisqu'il nécessite un approvisionnement régulier de produits frais et périssables.

Malheureusement, des courses plus simples ne voudront pas forcément dire plus économiques non plus, puisque l'accès au service sera facturé 299 $ par année. Un peu cher pour se voir contraint de faire ses courses chez Amazon, là où les tarifs ne sont pas déjà forcément les plus compétitifs et où le catalogue reste limité pour l'instant.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1709542
"l'accès au service sera facturé 299 $ par année"

Alors là, soit il y a une coquille dans la traduction du communiqué soit ils se plantent lamentablement chez Amazon ...

Je verrai plutôt un prix de vente du produit à 299$, mais pas un abo annuel à ce tarif.
Le #1711002
Un peu de lecture à propos de l'Amazon Dash pour ceux qui souhaitent en savoir plus: http://objet-connectes.fr/objets/amazon-dash-objet-connecte-shopping/
Ma question est, comme Elbutcher: alors que le monde entier est en pleine crise économique, est-ce réellement le bon moment pour la mise sur le marché d'un service facturé 299$ par an, juste pour faire ses courses?
Le #1711202
Marinouze a écrit :

Un peu de lecture à propos de l'Amazon Dash pour ceux qui souhaitent en savoir plus: http://objet-connectes.fr/objets/amazon-dash-objet-connecte-shopping/
Ma question est, comme Elbutcher: alors que le monde entier est en pleine crise économique, est-ce réellement le bon moment pour la mise sur le marché d'un service facturé 299$ par an, juste pour faire ses courses?


ahem, le service est deja dispo depuis un bout de temps deja ...

"AmazonFresh initially offered home grocery delivery to residents of the Seattle suburb of Mercer Island in an invitation-only beta-test in August 2007.[1] It has since expanded to a number of Seattle-area ZIP codes, including the suburbs of Kirkland and Bellevue.[2]"

c est juste le dash qui est nouveau et on ne parle pas de prix pour le gadget lui meme.

sinon t as 500000 references dispo et livraison gratuite de 7 h a 22 heures tous les jours. dans certaines villes americaines, vu la circulation intense qui regne, et la parano ambiante sur la securite et les armes a feu ( L.A et S.F notamment) , la livraison a domicile est tres demandee.

il y a certainement une clientele aisee demandeur de ce service, sinon depuis 2007, ca aurait fermé...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]