Amazon : oubliez les drones, place aux camions livreurs avec imprimante 3D

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digits
Amazon logo.

Amazon est toujours en quête de techniques pour réduire l'intervalle de temps entre une commande en ligne et sa livraison. Les drones de livraison peuvent être une solution mais le groupe réfléchit aussi à des camions équipés d'imprimantes 3D.

L'obsession d'Amazon est de pouvoir effacer l'un des obstacles principaux différenciant les achats sur le Web de ceux en boutiques physiques : le temps d'attente de la livraison. L'offre s'est raffinée au fil du temps pour réduire ce délai avec des livraisons en un à deux jours et même en quelques heures pour les plus pressés, moyennant finances et en fonction du type d'articles demandés.

Amazon logo. Le groupe d'e-commerce rêve aussi de disposer de drones de livraison qui permettraient idéalement des livraisons en l'espace de 30 minutes pour les petits articles mais ils ne pourront répondre à toutes les situations et les contraintes de régulation concernant leur usage s'annoncent plutôt lourdes.

Amazon n'est cependant pas à court d'idées que le géant américain dépose régulièrement sous forme de brevets. L'une des dernières méthodes imaginées fait ainsi appel à des camions de livraison dotés d'imprimantes 3D.

L'idée est de pouvoir livrer des grosses pièces dans la journée sans même avoir à se préoccuper de la disponibilité des produits et des contraintes de leur stockage en entrepôt. La méthode décrite vise également à réduire le délai entre la prise de commande et sa livraison au client.

Amazon livraison imprimante 3D

Elle pourrait s'ajouter un jour à d'autres techniques déjà décrites, notamment la livraison anticipée en remplissant à l'avance des camions de produits très demandés pour mettre à disposition à proximité du consommateur avant même qu'il ait passé commande.

L'impression 3D directe pourrait donc apporter une réponse à diverses problématiques logistiques du groupe qui explore également d'autres voies avec des services de livraison par coursiers à vélo dans certaines grandes villes aux Etats-Unis.

Il reste qu'avec ce brevet, il ne s'agit encore que de protéger un concept qui ne donnera peut-être jamais lieu à une application concrète.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834123
Une imprimante 3D connecté chez le client, il lui suffit d'imprimer son produit ...
Temps de livraison : instantané
BAM révolution ....
Anonyme
Le #1834129

J'espère qu'il vont créer des jolies femmes en 3D et nous les livrer...
(BLAGUE)

Je vois déjà la levée de bouclier des féministes hystériques anti hommes insulter :
"bande d'obsédés, vous voulez des femmes objets, des femmes soumises, vous etes tous des pervers vous les hommes, vous servez à rien car nous les femmes on travaille et on a pas besoin de vous, allez vivre dans des pays qui ont des femmes soumises etc"


Le #1834186
oui tout pareil qu'au dessus.

sauf qu' amazon (ou les vendeurs) ont un peu augmenté leur prix... toutefois malgré un prix parfois un peu plus élevé, la garantie de retour gratuit sans avoir à se justifier, le service de vente qui vous rappelle dans la minute font que je préfère mettre un peu plus et être tranquille.



Le #1834622
La rapidité à l'extrême est presque synonyme de précipitation ... et là ....!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]