Amazon : Jeff Bezos prône la prise de risque pour évoquer la suite du Fire Phone

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Re/code
Amazon Fire Phone

L'échec du smartphone Fire Phone ne décourage pas Jeff Bezos, dirigeant d'Amazon, qui lui promet une suite et rappelle que son groupe s'est construit sur des milliards de dollars d'échecs.

Le smartphone Fire Phone devait apporter le portail Amazon au creux de la main et dans la poche des utilisateurs des services du groupe mais ce premier téléphone portable de la marque n'a pas du tout suivi le même chemin que ses tablettes Kindle Fire qui ont réussi à créer leur marché de niche.

Amazon Fire Phone Quelques semaines après son lancement, le smartphone voyait déjà son prix baisser radicalement à défaut de séduire un public peu attiré par ses nouveautés comme son interface capable de générer un effet 3D ou son système Firefly de reconnaissance d'image.

Cet insuccès dès les premiers mois s'est traduit par une lourde charge dans les résultats financiers du troiisème trimestre 2014. Pour autant, l'irruption d'Amazon dans le domaine des smartphones n'est pas qu'un coup d'essai et des représentants du groupe ont déjà indiqué que des successeurs au Fire Phone sont déjà prévus.

Le dirigeant du groupe Jeff Bezos vient de le réaffirmer à son tour lors d'un entretien accordé à Business Insider. Interrogé sur les conséquences du lancement du Fire Phone, il a confirmé vouloir lancer plusieurs modèles avant de décider si l'initiative est dans l'impasse.

Il a surtout rappelé qu'avant le Fire Phone, beaucoup de projets Amazon ont eu besoin de temps pour rencontrer le succès. "J'ai réalisé des milliards de dollars de pertes avec Amazon.com...littéralement", a-t-il indiqué en rappelant quelques échecs directs du groupe mais qui ont pu pourtant déboucher sur d'autres initiatives.

Il a mis en perspective ces échecs avec la culture du risque propre à l'entreprise et nécessaire pour progresser. Comme la liseuse Kindle à ses débuts, le Fire Phone n'a pas peut-être commis qu'un premier faux-pas qui le conduira ensuite vers le succès.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1820600
On sent là, le gout du risque .... les milliards claqués maladroitement ne font pas reculer le PDG fondateur d'Amazon ....
L'argent tombe dans sa poche, comme la pluie arrose une région ....!
Anonyme
Le #1820633
Il est clair que le projet Fire Phone était trop ambitieux pour un premier essai et c'est bien qu'il ait d'autres atouts dans la manche.
Pour ce qui est des Kindle Fire, c'est dommage qu'il n'y a pas de slot micro SD, ni de connectivité 3G/4G LTE en FRANCE, alors qu'elle disponible outre-Manche et outre-Rhin !!! Donc, je me suis rabattu sur une solution de travers...
Anonyme
Le #1820635
DeepBlueOcean a écrit :

On sent là, le gout du risque .... les milliards claqués maladroitement ne font pas reculer le PDG fondateur d'Amazon ....
L'argent tombe dans sa poche, comme la pluie arrose une région ....!


Belle métaphore...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]