Fire Phone : effet 3D et Firefly voulus dès le début et possible lancement international plus tard

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Re/code
Fire Phone Firefly

Le Fire Phone d'Amazon a connu une longue maturation mais l'effet 3D grâce aux modules infrarouge en façade et la fonction Firefly étaient voulus dès le début du projet, a indiqué Jeff Bezos, patron d'Amazon, qui ne dément pas un lancement international plus tard.

Interrogé par le site Re/code, Jeff Bezos, CEO d'Amazon, a fourni des explications sur la conception de son premier smartphone Fire Phone et ses attentes vis à vis du terminal. Il confirme notamment que la cible initiale du Fire Phone correspond aux fidèles d'Amazon, qui apprécient l'écosystème de services et l'offre Amazon Prime.

Fire Phone Firefly Le terminal est bien une extension des propositions et services du groupe, avec de nouveaux moyens pour les rendre attirants, grâce à l'effet 3D Dynamic Perspective géré par les quatre modules infrarouge en façde et la via la fonction Firefly de reconnaissance d'image, de son et de vidéo qui crée un accès direct à son portail d'e-commerce.

Pour rappel, le Fire Phone est un smartphone doté d'un affichage 4,7 pouces en résolution 1280 x 720 pixels et équipé d'un processeur quadcore SnapDragon 800 de Qualcomm avec partie graphique Adreno 330 et 2 Go de RAM.

Doté de 32 ou 64 Go d'espace de stockage, il embarque au dos un APN 13 millions de pixels avec flash LED optimisé pour la fonction Firefly accessible d'une touche dédiée sur la tranche du smartphone. L'écran est entouré de 4 capteurs infrarouge pouvant analyser le suivi du regard et la distance du visage par rapport à l'écran, permettant avec les autres capteurs de mouvement de générer un effet 3D à l'écran sans nécessiter de lunettes spécifiques.

Fire Phone Jeff Bezos a souligné que si le smartphone a connu plus de quatre années de développement, la présence de Dynamic Perspective et de Firefly était prévu dès le début comme éléments de différenciation. Il a insisté sur le fait qu'il ne voulait pas de fonctions gadget mais bien d'éléments ayant une réelle utilité.

L'effet 3D a par exemple essayé d'être rendu avec l'unique APN frontal mais il est apparu que la solution ne répondait pas aux attentes en consommant trop d'énergie et en offrant un angle de vision trop restreint, d'où la solution des quatre modules en façade.

Le patron d'Amazon observe également que l'utilisation des API de Dynamic Perspective dans des applications tierces sera essentiel au succès du Fire Phone. Il attend beaucoup de la créativité des développeurs pour développer ce côté unique du smartphone, qui accentuera sa différenciation par rapport aux smartphones concurrents.

Enfin, à la question de savoir si le Fire Phone, uniquement annoncé sur le marché US, sera proposé ailleurs, Jeff Bezos joue les teasers en quelques mots : "stay tuned".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1773202
Quel est le système d'exploitation ? Android avec un complément Amazon, ou bien purement Amazon ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]