Fire Phone d'Amazon : pas plus de 2 à 3 millions d'unités livrées cette année ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Fire Phone Firefly

N'en déplaise aux analystes, les fournisseurs taiwanais ne s'attendent pas à ce que le Fire Phone d'Amazon dépasse les 2 à 3 millions d'unités livrées d'ici la fin de l'année.

Beaucoup d'analystes ont cru voir dans l'annonce du smartphone Fire Phone d'Amazon une entrée du géant américain sur le marché des smartphones telle qu'il pourrait concurrencer les géants comme Samsung ou Apple.

Fire Phone Firefly  C'est cependant oublier la stratégie menée par l'entreprise sur les produits mobiles : en faire des accès à ses services et à son portail d'e-commerce. La preuve en a encore été fournie lors de la présentation du Fire Phone, avec l'annonce de la fonctionnalité Firefly, par exemple.

Un autre indice du fait qu'Amazon ne cherche pas à concurrencer frontalement les acteurs traditionnels est donné par les modalités d'acquisition du terminal : les conditions d'accès sont les mêmes que pour n'importe quel smartphone Android (200 à 300 dollars avec un engagement sur deux ans), sans forfait spécifique qui aurait pu créer une rupture.

Amazon n'entre pas sur le marché des smartphones pour devenir un fabricant de smartphones comme les autres mais bien pour apporter de nouveaux outils qui maintiendront la croissance de son activité d'e-commerce.

Fire Phone Et cette vision est encore renforcée par l'estimation des volumes attendus chez les fournisseurs de composants à Taiwan. Le site Digitimes rapporte que les livraisons de Fire Phone ne devraient pas dépasser les 2 à 3 millions d'unités d'ici la fin de l'année.

Absolument pas de quoi inquiéter les grands fabricants de smartphones et pas suffisant pour mener une stratégie de conquête du marché, d'autant plus que le Fire Phone n'est annoncé que sur le marché US. Digitimes indique que c'est une fois de plus l'assembleur Foxconn qui est aux commandes de la production, et que les livraisons initiales devraient être de l'ordre de 300 000 à 500 000 unités par mois.

Les observateurs s'attendent à ce que le Fire Phone ne rencontre pas le succès initial des tablettes Kindle Fire du fait d'un marché structuré différemment et d'une absence de différenciation par le prix, ce qui avait compté dans la percée des tablettes d'Amazon.

Le Fire Phone sera disponible fin juillet pour 199 à 299 dollars avec un forfait sur 24 mois, ou de 649 à 749 dollars en fonction des versions 32 ou 64 Go.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]