Bataille entre Amazon et Hachette : Apple en profite pour proposer les livres de l'éditeur à prix réduit

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
sélection livres Hachette Apple

L'affaire dure depuis quelques mois déjà : Amazon USA opère un boycott partiel des livres édités par le groupe Hachette afin de renégocier des marges plus importantes. Une situation désormais exploitée par Apple.

Il y a quelques mois, Amazon indiquait opérer un boycott partiel de la vente des livres du groupe français Hachette. Un embargo uniquement en place sur la version américaine du site de commerce en ligne, et qui vise à faire pression sur l'éditeur pour obtenir des réductions et permettre de dégager des marges plus importantes.

Amazon hachette Apple De fait, les précommandes passées par les clients d'Amazon ont été mises en suspens, et on ne sait actuellement pas si le site respectera les précommandes passées avant la mise en place du blocus. Tous les titres ne sont pas concernés, mais le catalogue Hachette au sein d'Amazon a été largement restreint. En outre, les délais de livraison sont également volontairement allongés pour les livres en question.

Pendant ce temps, Apple semble souhaiter profiter de l'occasion et vient de lancer une opération promotionnelle qui vise 26 oeuvres publiées par Hachette, désormais proposées au prix de 9,99 $. On retrouve ainsi des oeuvres de James Patterson, dont son prochain roman policier à 9,99 $ sur l'iTunes Store, là où Amazon le proposait à 17,59 $.

La mise en suspens des précommandes peut avoir un effet dévastateur sur les éditeurs, principalement du fait que ces ventes anticipées sont utilisées pour réaliser des calculs et établir une liste des best-sellers, et également calculer la rémunération des auteurs.

Du côté d'Apple, on indique souhaiter simplement proposer une sélection de titres à moins de 10 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1770852
Et après on se demande pourquoi certains prônent que les biens culturels devraient être des biens communs et pas des biens commerciaux...
Et les artistes dans tout ça ???? Quand je pense qu'on qualifie de "pirates" ceux qui téléchargent la moindre œuvre sur internet parce que soit-disant ils volent les artistes... Que devrait-on dire de ces putins de trusts qui tiennent en otage des catalogues entiers !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]