Amazon : les bons résultats financiers ajoutent 7 milliards de dollars à la fortune du CEO Jefff Bezos

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Bloomberg
Amazon Kindle Fire HD

Comme les dirigeants de Google quelques jours avant, le patron d'Amazon Jeff Bezos a vu sa fortune personnelle s'accroître de quelques milliards de dollars de plus après le bond du cours du groupe à la suite de la présentation de résultats financiers trimestriels supérieurs aux attentes.

Amazon logo.Le groupe Google a battu un record en engrangeant 65 milliards de dollars de valorisation supplémentaire le temps de la session en bourse ayant suivi la présentation de ses résultats financiers trimestriels, permettant aux dirigeants du géant californien de voir leur fortune personnelle s'accroître de 4 milliards de dollars.

Son compatriote Amazon a suivi une voie similaire en annonçant des résultats trimestriels pour le deuxième trimestre 2015 qui ont favorablement surpris analystes et investisseurs, faisant décoller la valeur en bourse du groupe de 14%.

Cela a permis d'augmenter la valorisation d'Amazon de quelque 31 milliards de dollars...et d'ajouter 7 milliards de dollars à la fortune personnelle de son patron Jeff Bezos grâce à un cours passé à un record de 564 dollars.

L'homme d'affaires détiendrait une fortune estimée à 50,5 milliards de dollars et serait en passe d'entrer dans le Top 5 des personnes les plus riches du monde, note Bloomberg.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851952
14 % d'un coup ....!

Bizarre qu'une entreprise privée fasse un tel bond spectaculaire ....
Même les finances d'un pays (je pense à la Grèce) sont dans les pires difficultés imaginables, elles ne réaliseront jamais une hausse de leur PIB d'une telle ampleur ....!!!
Le #1851973
C'est que les commerçants sont si nuls que quand il y en a un un peu moins nul, il progresse vite. Ce ne sont pas des Français qui pourraient bâtir de telles entreprises !
Le #1852036
Article idiot : pour que la fortune de Bezos augmente, il aurait fallu qu'il vende toutes ses parts.Ce qu'il n'a pas fait : donc sa fortune n'a pas changé.

Valorisation potentielle =/= fortune
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]