Google : 65 milliards de dollars de valorisation boursière générés en...une journée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Les Echos
Google-nouveau-logo-possible

La présentation des résultats financiers du groupe Google ont fait bondir le cours de plus de 16%, lui assurant une augmentation record de sa valorisation de 65 milliards de dollars en une journée, loin devant le record d'Apple de 2012.

Google logo proAvec un bilan financier trimestriel au-dessus des attentes des analystes, le cours en bourse du groupe Google a connu une poussée de fièvre. La présentation des résultats du deuxième trimestre 2015 a rassuré les observateurs sur la bonne santé des services de la firme et fait un peu oublier les dépenses occasionnées par les Moonshots du laboratoire Google X.

Dans la séance qui a suivi l'annonce des résultats du groupe, le cours de Google a fait un bond plus de 16% qui a conduit le cours à quelques cents de la barre symbolique des 700 dollars, à 699,92 dollars, permettant au groupe d'engranger pas moins de 65 milliards de dollars de valorisation supplémentaire en une journée, ce qui amène la valorisation totale à 468 milliards de dollars.

Le groupe de Mountain View bat ainsi le record détenu par un autre géant californien, Apple, qui avait généré 46 milliards de dollars de valorisation en une séance en 2012. L'impressionnante valorisation de Google est encadrée devant par celle d'Apple (746 milliards de dollars) et derrière par celle de Microsoft (378 milliards de dollars).

Les deux cofondateurs ont vu leur fortune personnelle se gonfler de 4 milliards de dollars du fait de cet événement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1850839
Google
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]