Amazon : nouvelle Kindle Fire HD aperçue dans des benchmarks

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Kindle-Fire-HD

Nouveau signe de l'arrivée prochaine d'une nouvelle génération de tablettes Kindle Fire HD, des résultats de benchmark confirment le passage à une plate-forme SnapDragon de Qualcomm.

Si Amazon respecte le calendrier des années passées, c'est durant l'automne que seront dévoilées les nouvelles gammes de tablettes Kindle Fire et Kindle Fire HD. La troisième génération de Kindle Fire pourrait reprendre les caractéristiques de la Kindle Fire HD actuelle tandis que la deuxième famille Kindle Fire HD est censée passer d'un processeur TI OMAP à une plate-forme SnapDragon 800 de Qualcomm.

L'information officieuse est en partie confirmée par les résultats de benchmark d'un mystérieux produit " Amazon KFAPWA " qui apparaît être une tablette sous Android 4.2.2 Jelly Bean et exploitant un processeur graphique Adreno 330 de Qualcomm, qui constitue l'un des composants de la plate-forme SnapDragon 800.

Kindle Fire HD benchmark

Le benchmark fait apparaître une résolution de 2560 x 1600 pixels, ce qui suggère que le modèle testé correspond à la nouvelle tablette Kindle Fire HD 8,9", avec un affichage amélioré par rapport à l'écran 1920 x 1200 pixels du modèle actuel.

Dates et prix restent toujours inconnus mais on peut penser qu'ils s'inscriront dans la logique des gammes actuelles et devraient rester sur des prix agressifs pour prolonger la stratégie d'Amazon qui en fait des portes d'entrée pour ses services et contenus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1446882
Bof !
Je garde ma tablette actuelle .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]