Kindle Fire : la prochaine édition comparable à la Kindle Fire HD 7" actuelle ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Boy Genius Report
Kindle fire Vine

La troisième génération de la Kindle Fire d'Amazon embarquera peut-être un processeur TI OMAP4470...soit la même base matérielle que la Kindle Fire HD actuelle.

Si Amazon s'en tient au même calendrier que les événements précédents, le groupe américain devrait présenter sa nouvelle génération de tablettes Kindle Fire / Kindle Fire HD d'ici l'automne, avec des tablettes Kindle Fire HD qui pourraient passer par une plate-forme SnapDragon 800 de Qualcomm.

Pour la troisième génération de tablette Kindle Fire, qui se pose en produit d'appel des tablettes d'Amazon, le site Boy Genius Report affirme qu'elle embarquera un processeur TI OMAP4470 dual core 1,5 GHz avec processeur graphique PowerVR SGX544 d'Imagination, soit la même configuration que le Kindle Fire HD actuelles, et une évolution par rapport au processeur TI OMAP4430 1,2 GHz du modèle 2012.

Kindle Fire Amazon Même s'il s'agira sans doute là du dernier modèle sous processeur OMAP4, la prochaine Kindle Fire devrait donc rester sur une base connue, peut-être pour finir d'écouler les stocks de processeurs OMAP4470.

On devrait retrouver 1 Go de RAM pour épauler le processeur, alors que les nouvelles Kindle Fire HD devraient embarquer 2 Go de RAM, mais la tablette devrait proposer comme ses grandes soeurs une base Android 4.2.2 Jelly Bean, tandis que la résolution d'écran passera à 1280 x 800 pixels (au lieu de 1024 x 600 pixels sur le modèle actuel).

Boy Genius Report note que, finalement, la Kindle Fire HD 7" actuelle deviendra la nouvelle Kindle Fire en ouverture de gamme tandis que les nouvelles Kindle Fire HD feront un saut de performances avec l'apport de la plate-forme SnapDragon 800.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1436772
un autre site (jtgeek) annonce une commande de puces quadcore chez Mediatek par Amazon pour les tablettes Kindle Fire bas de gamme, c'est donc qu'Amazon va proposer 3 gammes de tablettes (bas de gamme avec puce Mediatek, milieu de gamme avec TI et haut de gamme avec Snapdragon 800). Reste à les différencier de manière intelligible par le nom pour que les consommateurs fassent bien la différence et ne s'y perdent pas (pour ceux qui, comme 80 % des gens, n'y connaissent rien et s'en moquent tant que ça marche) parce que niveau perfs ça n'a rien à voir. Enfin pour moi les tablettes Amazon n'ont aucun intérêt en Europe, tant que le Paly Store ne sera pas disponible dans son intégralité et qu les contenus seront forts peu nombreux pour nous. Et dans le même genre de produits, au même prix, la tablette Arc de Kobo propose bien mieux (et notamment au niveau des livres, films, musiques... avec un catalogue bien plus fourni. Mieux encore, mieux vaut acheter une tablette Android de très bonne qualité, en tout cas bien supérieure, et y installer les applis de Kobo ou d'Amazon pour accéder à leurs catalogues de produits.
Le #1437042
Enfin bon, ... le contenu, tu peux le trouver à tous les coins de rue ....!!

OK, je sors


enfin ,moi je dis ça, je dis rien !!
Le #1446122
La commande de puces MediaTek pour Amazon, si elle existe, concernerait plutôt des modèles 2014. Mais on devrait bientôt être fixé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]